Aricle sur la protection des mains au froid
GOLDWING52 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dans cet article, il ne s'agirait pas plutôt de moufles, qui emprisonnent tous les doigts, car les mitaines sont des gants qui ont l’extrémité des doigts coupée, ce qui n'est pas terrible comme protection contre les intempéries.
https://www.commentcamarche.net/securite/33495-froid-mitaines/
- Rav endpoint protection
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Contourner protection drm captvty - Forum TV & Vidéo
- Rav endpoint protection c'est quoi ✓ - Forum Antivirus
- Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur - Forum Windows
- Protection en ecriture kodak - Forum Windows
5 réponses
Bonjour à tous,
Nostra culpa et honte à nous ! Vous avez parfaitement raison : nous avons raconté des bêtises dans cet article à cause d'une mauvaise traduction du mot anglais mittens, qui se traduit à la fois par mitaines et par moufles. Il est évident que les doigts se réchauffent beaucoup mieux entre eux à l'intérieur que quand ils sont à l'extérieur, exposé directement au froid.
L'article a été corrigé.
Merci à vous d'avoir signalé cette grossière erreur et bonne journée !
Un petit bonjour ça coûte pas cher ...
Et c'est mieux de mettre un lien vers l'article pour savoir de quoi ont parle =)
https://www.commentcamarche.net/securite/33495-froid-mitaines/
Effectivement, l'auteur de l'article (du moins de sa réinterprétation Française) ne semble pas au courant que "mittens" en Anglais est un faux amis et veux dire "moufles".
Cet article est à mon avis une tentative de retranscription approximative d'un autre (en Anglais) provenant du Washington Post : https://www.washingtonpost.com/wellness/2025/01/20/mittens-gloves-frostbite-cold/
Où ont peut lire "[...]Les moufles sont généralement plus efficaces que les gants pour garder les doigts au chaud.[...]Les moufles permettent aux doigts de partager leur chaleur corporelle, créant ainsi un micro-environnement chaud qui serait perdu avec des doigts gantés individuellement."
Là tout de suite ça fait plus sens !
A noter que l'article de CCM précise quand même "les mitaines permettent aux doigts de se réchauffer mutuellement en créant une sorte de microenvironnement à l'intérieur du couvre-main" donc ont pourrait imaginer ce type de mitaines :
Mais qui se transforment juste en moufles en fait x)
Certainement un coup du stagiaire ...
Cdlt.
Salut,
Tu as 100% raison, l'article est une réinterprétation très approximative d'un autre en Anglais du Washington Post. L'auteur ne savait certainement pas que "mittens" en Anglais est un faux amis qui signifie avant tout "moufles".
Bonjour,
Par contre, les moufles sont nettement moins pratiques que les mitaines pour taper sur une clavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
C'est la première fois que je vois un rédacteur répondre au commentaire d'un lecteur.
Il faut s'en réjouir et espérer que cela inspire les autres auteurs, qui tels les anachorètes du Mont Atos promulguent des dazibaos sur nos forums, laissant sans suite les objections (voire protestations) des intervenants, réguliers ou non, parfois sommés de répondre à la place d'iceux.
Merci donc pour cet exemple à suivre.
Bonjour,
Pour continuer à mettre les doigts dans l'engrenage et en dehors des gens qui ont besoin de précision quand bien même ne seraient-ils pas seulement des addicts du smartphone, certains prétendent quitte à argumenter de considérations thermodynamiques réelles ou supposées que les mitaines (Glittens) offriraient le même niveau de protection que les moufles (Mittens).
https://boingboing.net/2013/01/19/science-proves-that-you-should.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+boingboing%2FiBag+%28Boing+Boing%29