Vers la fin du démarchage téléphonique non sollicité ?
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Vers la fin du démarchage téléphonique non sollicité ?
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Démarchage - Accueil - Protection
- Fin des zfe - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
3 réponses
Il serait temps, car je reçois ces appels intempestifs deux à six fois par jour, même le samedi.
Les numéros changent perpétuellement, avec des indicatifs communs en 06, 09, ou 02 70, 01 62 ... Un système de signalement et blocage s'est installé automatiquement sur mon Android, après que j'ai transmis ces numéros à la plateforme 33700 pour signaler les spams.
Ce n'est qu'un frein, cela ne les arrête pas, mais au moins un peu de ralentissement.
Désolée si cela impacte ces entreprises, mais on a au moins le droit de dire NON et de vouloir vivre tranquille.
Qui a dit "le client est roi"?
Essayez Orange Telephone gratuit quelque soit l'opérateur ou alors achetez vous un sifflet à roulette modèle gendarmerie/police et sifflez un grand coup ... ça soigne et ça fait du bien ????
Bonjour,
Les applications (dont Orange téléphone) ne concernent que les portables et la première n'est plus gratuite pour les non abonnés Orange et je crois y compris pour ceux qui le sont.
Dans le premier cas, elle va bien vouloir s'installer, mais sans les filtres idoines ce qui la rend inexploitable; il existe des alternatives comme Filtre d'Appel ou Préfixe bloqueur.
Dans tous les cas les applications gratuites permettent de blacklister des plages de numéros (celles des démarcheurs autorisés) mais pas d'utiliser une ou des bases de données "communautaires" de numéros malfaisants, une telle potentialité étant d'ailleurs contestée puisque je peux fort bien y déclarer le numéro de mon voisin pour le seul plaisir de lui nuire.