Vers la fin du démarchage téléphonique non sollicité ?

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La fin du démarchage téléphonique non sollicité est en discussion à l'Assemblée nationale. En effet, l'Assemblée va étudier une proposition de loi visant à interdire le démarchage sans consentement préalable du consommateur. Ce débat fait suite à une loi appliquée depuis 2022 réglementant les heures et les jours de démarchage autorisés. Le secteur de la vente directe exprime toutefois son inquiétude face à d'éventuelles pertes d'emplois. Quelle est votre opinion sur cette proposition? Pensez-vous que la fin de ce type de démarchage serait bénéfique?
Source
A voir également:

3 réponses

Doudou
 

J'en n'es marre des numéros spam tout les jours mon mobil les blocs merci

 

2
CurieuseetCreative
 

Il serait temps, car je reçois ces appels intempestifs deux à six fois par jour, même le samedi.

Les numéros changent perpétuellement, avec des indicatifs communs en 06, 09, ou 02 70, 01 62 ... Un système de signalement et blocage s'est installé automatiquement sur mon Android, après que j'ai transmis ces numéros à la plateforme 33700 pour signaler les spams.

Ce n'est qu'un frein, cela ne les arrête pas, mais au moins un peu de ralentissement.

Désolée si cela impacte ces entreprises,  mais on a au moins le droit de dire NON et de vouloir vivre tranquille.

Qui a dit "le client est roi"?

1
Jacswr
 

Essayez Orange Telephone gratuit quelque soit l'opérateur ou alors achetez vous un sifflet à roulette modèle gendarmerie/police et sifflez un grand coup ... ça soigne et ça fait du bien ????

0
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 

Bonjour,

Les applications (dont Orange téléphone) ne concernent que les portables et la première n'est plus gratuite pour les non abonnés Orange et je crois y compris pour ceux qui le sont.

Dans le premier cas, elle va bien vouloir s'installer, mais sans les filtres idoines ce qui la rend inexploitable; il existe des alternatives comme Filtre d'Appel ou Préfixe bloqueur.

Dans tous les cas les applications gratuites permettent de blacklister des plages de numéros (celles des démarcheurs autorisés) mais pas d'utiliser une ou des bases de données "communautaires" de numéros malfaisants, une telle potentialité étant d'ailleurs contestée puisque je peux fort bien y déclarer le numéro de mon voisin pour le seul plaisir de lui nuire.

0