Carrefour : la société nie une supposée cyberattaque

LaRedaction Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Carrefour, l'enseigne française de grande distribution, a réfuté les rumeurs d'une cyberattaque qui aurait compromis les données clients. Ce supposé piratage, annoncé par un internaute averti, accuse un cybercriminel de mettre en vente une base de données de Carrefour avec 13 millions de dossiers. En réponse, Carrefour affirme que leurs systèmes n'ont pas été infiltrés illegalement et que les données client ne sont pas compromises. Qu'en pensez-vous? La cybercriminalité est-elle une menace importante pour les grandes entreprises françaises?
Source

1 réponse

Panxua
 

mon avis : ces Arnaques sont de plus en plus usitées et laissent présager qu'un jour ou l'autre : On ne saura plus à qui et quoi se fier . Ce qui me permet de me méfier des arnaqueurs sur internet et notamment sur les mails divers et variés : c'est de s'assurer de la provenance du mail suspecté en regardant l'adresse de l'envoi . Du moins il est nécessaire de savoir si cette inspection est valide pour se protéger d'un doute . ? Souvent les nombreux liens publiés sur des sites corrects sont des pièges . Alors que faire pour réellement sécuriser  et croire à des sites dangereux. ? 

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 

Bonjour

Souvent les nombreux liens publiés sur des sites corrects sont des pièges . Alors que faire pour réellement sécuriser  et croire à des sites dangereux. ? 

Dans tous ces cas, il ne faut jamais cliquer sur un lien dans un mail ou un texto... (ni d'ailleurs le saisir où que ce soit) Mais vérifier -si l'on pense être concerné, que l'on est client de l'enseigne ou usager d'un service... en se connectant sur le site, depuis son navigateur... 

1