Cpl 500 essentielb ok mais smarttv indique connexion médiocr
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai branché un cpl wifi 500 avec succès à ma box, mais la smart tv(qui elle n'est pas branchée sur la box) indique connexion médiocre et du coup je n'ai pas accés à internet(youtube) sur la smart tv, comment amplifier encore plus la connexion(la wifi)?je veux juste internet sur la tv( les chaines tv sont hertziennes via antenne rateau)?
Windows / Edge 131.0.0.0
- Cpl 500 essentielb ok mais smarttv indique connexion médiocr
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Salut,
As tu une connexion fibre ?
internet sur la TV, ça sert à quoi ? A moins que tu ne confondes internet et Youtube ?
sinon, modems CPL, plus wifi, tu cumules les risques de problèmes, tu ne peux pas connecter ta TV en ethernet au cpl ?
Tout ça est d'un autre temps.
ou encore mieux un câble ethernet direct entre la box et la TV.
ou encore un wifi mesh, mais c'est plus cher.
Bonjour,
En tout cas une chose est sûre.
J'ai une télé dont je n'utilise pas les fonctions Smart que j'avais dans un premier temps connectée avec des CPL 500 ou 600 de récupération qui me plantaient sans arrêt et ne sont pas suffisants.
Les CPL ne sont qu'un pis-aller et peut-être pas une solution sur le volet Internet, mais depuis que je les ai remplacés par des CPL 1200, plus de problème avec la télé elle-même.
La liaison éthernet n'est pas toujours facile à réaliser quand la Box n'est pas dans la même pièce et que le logement n'a pas comme dans mon cas de prises RJ45.
Un wifi mesh peut remplacer si on est allergique au câblage.
Mais ce câble fin peut traverser une cloison facilement (trou de 4mm)