Lag freeze Windows 11
Résoluromainrotta Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 17 janv. 2025 à 18:21
5 réponses
Modifié le 17 janv. 2025 à 17:35
Bonjour,
Avez vous activé le XMP dans le BIOS, ça peut causer des soucis, remettre le BIOS aux paramètres par défaut si il faut.
Nulle part vous mentionnez avoir tenté de mettre à jour le BIOS, donc est-il à jour ?
On peut voir le modèle de la carte mère et la version du BIOS avec DxDiag.exe dans Windows
Note: Vous pouvez répondre Non à la question à l'ouverture de DxDiag.
Puis dans le navigateur Internet Chrome, si il s'agit de vidéos en ligne le problème, désactivez l'accélération matérielle.
17 janv. 2025 à 17:34
Bonjour.
Lance le gestionnaire de tâches et regarde lors des freezes quel processus accupe le CPU ou le disque à 100%.
Regarde aussi le gestionnaire d'évènements, dans les 2 journaux Windows, applications et systèmes si des évènements en erreurs ou même critique apparaissent au moment des blocages.
17 janv. 2025 à 18:01
oui j'ai quelque icones avertissement dans journaux windows, applications et systèmes : perflib, seach, WMI, DistributedCOM normal ça? sinon 1heure avec l'autre souris toujours pas de mini lag freeze
17 janv. 2025 à 17:37
Bonjour, oui j'ai desuite mis le BIOS a jour au premier jour , effectivement XMP activé en 6000mhz CL36, et ce sont des crucial overlocké de base , j'avais testé hier profil 2 : 5600mhz c'était toujours pareil. je suis entrain de me demandé si finalement cette souris sans fil logitech ne fait pas déconner, la actuellement depuis 30 minutes je teste une ancienne souris sans fil pas de freeze a l'horizon mais bon
Modifié le 17 janv. 2025 à 18:01
Des fois un faux contact USB peut créer des problèmes avec un autre périphérique USB et avec Windows, voir en la rebranchant et tout le reste aussi si possible si elle est HS ou si le contact se refait et elle marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2025 à 18:21
verdict je pense que la souris logitech à 60e quand meme de 2ans est deja morte