Adresse mail de l'administrateur compte Microsoft ordinateur
Bonjour, comment faire pour changer l'adresse mail de l'administrateur qui figure dans paramètres/compte Microsoft ? Merci beaucoup
4 réponses
-
Bonjour,
Modifier l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre compte Microsoft
-
Merci beaucoup, vous m'avez vraiment aidé, je ne sais pas si je vais réussir à résoudre le problème ! Je vous tiens informé de la suite donc à bientôt ! Bonne fin de journée, A
-
Merci beaucoup mais déjà je ne vois pas "modifier les information du compte" sur la page Compte de Paramètres Windows (bouton démarrer barre de tâches en bas à gauche). Je ne parle donc pas d'un compte outlook ou hotmail
Donc
Je subis de nombreuses tentatives de piratage de l'adresse mail de mon compte administrateur Windows 11 (je change le mot de passe très fort très fréquemment).
Comment changer l'adresse mail de mon compte administrateur Windows 11, c'est à dire en mettre une nouvelle et supprimer celle qui est attaquée ?
Merci beaucoup !
-
Bonjour !
La procédure ce trouve sur le lien !
<<Ajouter, supprimer ou mettre à jour une adresse e-mail ou un numéro de téléphone>>.
Connectez-vous à votre compte Microsoft pour modifier vos informations Modifier les informations du compteEssayez de relire, ce n'est pas dans les paramètres de Windows pour modifier l'adresse mail, mais sur le site de Microsoft.
-
Comment changer l'adresse mail de mon compte administrateur Windows 11, c'est à dire en mettre une nouvelle et supprimer celle qui est attaquée ?Sur le principe, c'est plutôt le compte en lui-même qui est attaqué et le fait de changer l'adresse mail ne va pas empêcher une personne mal intentionnée de tenter de nouveau d'essayer de pirater votre compte Microsoft.
-
-
Merci mais ce lien concerne une mofification sur un téléphone.
Je parle d'un ordinateur PC et du compte administrateur.
L'adresse du compte administrateur subissant de nombreuses attaques (et je change très fréquemment de mot de passe), je dois supprimer cette adresse et la remplacer par une autre. Comment faire ?
-
-
-
@MPMP10
Oui, j'ai bien sûr une adresse mail dans mon compte ADMINISTRATEUR mais je veux la supprimer (car attaquée) et le remplacer par une autre...!
-
@alain50-50
Cette adresse sert à de multiples choses, elle sert aussi à récupérer l'accès à votre session sur votre ordinateur en cas d'oubli de votre mot de passe sur votre PC !
Il y a deux types de comptes sur Windows possibles quand on installe Windows sur un ordinateur, et il y a un choix à faire pendant cette installation entre un compte local ou un compte Microsoft.
https://lecrabeinfo.net/compte-local-ou-compte-microsoft-quelles-differences-lequel-utiliser.html
-
@MPMP10
Oui, comme l'adresse a été attaquée 20 fois en 2 semaines, il est impératif que j'en change... Alors comment faire ?
Quand j'ai eu ce nouvel ordinateur, j'ai ouvert un compte Microsoft sans savoir qu'il y avait la possibilité d'un compte local.
Dans panneau de configuration>gérer le compte>modifier un compte>modifier le type de compte, effectivement "vous ne pouvez pas changer votre type de compte car vous disposez du seul compte administrateur. Vous devez nommer UN AUTRE ADMINISTRATEUR pour pouvoir modifier votre compte"
Alors comment et à quel endroit nommer ce nouvel administrateur ? Logiquement, il ne peut pas avoir le même nom (date de naissance etc.) que moi. Ce ne peut pas être une personne fictive ?
Merci infiniment de m'aider car je ne sais plus comment faire....
-