TV Samsung ( Chaine 4633 au démarrage)
Résolubaladur13 Messages postés 47639 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 - 14 janv. 2025 à 21:10
- TV Samsung ( Chaine 4633 au démarrage)
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
13 janv. 2025 à 16:53
Bonjour,
Quel est le modèle du téléviseur Samsung ?
Quel décodeur Orange avez-vous ?
Où est raccordé le câble en provenance de l'antenne TNT ?
13 janv. 2025 à 17:58
Bonsoir Baladur13,
Voici le type de TV: TQ50Q64DAUXXC
Le décodeur Orange: UHD
Le cable d'antenne est raccordé au Décodeur Orange
La TV est connectée en Wifi à la Box directement.
Bonne soirée.
Manu
13 janv. 2025 à 18:29
Le décodeur UHD est connecté à la télé en HDMI et en Wifi à la box.
L'antenne est connectée sur le décodeur et donc pas sur le téléviseur
Alors je ne comprends pas votre phrase : "Lors de la mise en marche, elle démarre bien sur la chaine qu'elle s'est arrêtée: ex: je l'arrête sur TF1, elle redémarre bien sur TF1."
Si l'antenne est connectée au décodeur... alors c'est avec le décodeur que l'on change de chaine et le téléviseur lui est toujours sur la source HDMIx (la prise où vous avez connecté le décodeur).
14 janv. 2025 à 09:34
Bonjour,
Je me sers du décodeur Orange uniquement pour les replays, plus simple que la TV Samsung.
Je regarde les chaines de la TNT à partir de la TV Samsung, ce qui évite d'avoir le décodeur allumé.. ( La télé. est directement connectée sur la box également en Wifi)
Modifié le 14 janv. 2025 à 10:39
Télé connectée également à la box en Wifi OK... L'antenne n'étant pas connectée au téléviseur, vous recevez donc les chaines de la télé Orange via la Wifi.
C'est donc lorsque vous réutilisez, via la wifi, les chaines d'Orange que vous vous retrouvez sur un N° de chaine exotique
Je ne vois pas de solution évidente à ce souci.
Personnellement j'aurais connecté l'antenne à la télé pour les chaines de la TNT en direct sur celle-ci et ne me servirait de la liaison wifi que pour les autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 janv. 2025 à 10:35
Merci pour la réponse,
Bonne journée
Modifié le 14 janv. 2025 à 11:09
Apparemment la chaine 4633 correspond à FIFA+ qui est une chaine de Samsung TVplus application, figurant dans tous les téléviseurs Samsung récents, qui offre des chaines gratuites.
https://www.samsung.com/fr/smart-tv/samsung-tv-plus/
Je suppose que le retour sur la télé en Wifi bascule directement sur Samsung TV plus et sur la dernière chaine visionnée sur celle ci.
14 janv. 2025 à 11:18
Voir si ceci règle votre problème :
https://www.youtube.com/watch?v=0ESFDerKENQ
14 janv. 2025 à 11:51
C'est bien un téléviseur récent avec Samsung TV Plus.
Le réglage est bien comme indiqué sur le tuto Youtube.
Il se met sur la 4633 lorsque je reviens sur la tv Samsung après avoir été sur le décodeur ou autre appareil, en passant par le bouton accueil de la télécommande.
14 janv. 2025 à 13:34
Quelle appli utilisez-vous pour regarder la télé sans le décodeur ?
Si vous laissez coché la fonction "Exécuter automatiquement la dernière application"
Cela change quelque chose ou pas ?
14 janv. 2025 à 17:14
La fonction "exécuter automatiquement..." est bien cochée, ce qui permet à l'allumage de la TV qu'elle démarre sur la chaine lors de l'arrêt .
Par contre, après avoir regardé avec le décodeur je fais la manip suivante: Bouton accueil => icone samsung TV plus ( c'est là où elle se met sur la chaine 4633)
Donc je vais changer et faire: Accueil => TV en direct TNT. (là elle se remet sur la dernière chaine regardée).
J'ai encore beaucoup à apprendre...
Bonne soirée.
14 janv. 2025 à 17:28
j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez recevoir la TNT en direct si le téléviseur n'est pas connecté à l'antenne.
14 janv. 2025 à 18:56
si le téléviseur est connecté à l'antenne,(plus une autre connexion de l'antenne sur un magnétoscope)
14 janv. 2025 à 21:10
En réponse à ma question du message#1
Où est raccordé le câble en provenance de l'antenne TNT ?
au message#2 votre réponse était
Le cable d'antenne est raccordé au Décodeur Orange
D’où mon incompréhension