Envoi de mail impossible

Résolu
Dalton07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 12 janv. 2025 à 19:36
help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 27 janv. 2025 à 19:04

Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux, surtout de santé ( normal, j'ai 80 ans !!!!)

Je suis avec Windows 10 et Outlook 2019.

J'ai 4 adresses mail différentes toutes ***@*** ***@***

En fin d'année, sur une des adresses les mails sont restés bloqués 4 jours avant qu'ils ne se décident à être envoyés et tout est redevebu OK

Depuis 3 jours, depuis une autre adresse, mes mails restent bloqués dans la boîte d'envoi sans partir !!!

J'ai arrété et reconnecté mon PC mais cela n'a rien changé

Je reçois sans problème les mails sur les 4 adresses

Quelle bêtise ais-je faite et surtout que dois-je faire ??

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 5627 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2025 344
15 janv. 2025 à 09:58
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que le problème soit dû à un paramétrage incorrect de vos comptes de messagerie sur Outlook. Veuillez vérifier les paramètres de vos comptes. Vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Dans Outlook, cliquez sur "Fichier".
2. Sélectionnez "Options".
3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du compte"> "Paramètres du compte".
4. Dans l'onglet "Courrier électronique", sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur "Modifier".
5. Vérifiez que les informations de serveur entrant et sortant sont correctes. Vous pouvez demander ces informations à votre fournisseur de messagerie.
6. Assurez-vous que la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est cochée.

Si ces paramètres sont corrects et que le problème persiste, vous pouvez essayer de supprimer et de recréer vos comptes de messagerie dans Outlook.
Si vos mails restent toujours bloqués, cela pourrait être lié à un problème avec votre fournisseur de messagerie. Dans ce cas, contactez votre fournisseur pour obtenir de l'aide.

0
help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 47
26 janv. 2025 à 17:20

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma messagerie outlook .

J'ai changé mes mots de passe sur mes 2 adresses mail, ça a fonctionné sauf que pour une adresse à chaque ouverture de ma boite mail je devais retaper mon mot de passe, j'ai envoyé un post pour le signaler sans trop de succès...Et depuis vendredi tous mes mails sont bloqués dans la boîte d'envoi pour mes 2 adresses. Je n'ai pas de problème pour en recevoir..

Je suis allée ds mes paramètres pour faire ce que BoBot vous a répondu : cocher les messages sortant requièrent une authentification mais ç a ne change rien ; j'ai remis comme c'était avant. Que faire?

J'ai supprimé pas mal de mails vidé mes dossiers "supprimés"

Je suis chez Orange mais je n'ai pas de problème sur ma messagerie orange sur mon portable.

Avez vous trouvé une solution?

Merci

0

Voici ce que j'ai fait

J'ai été dans “comptes” je n'y ai rien vu de particulier mais j'ai vu une option “réparer”

J'ai cliqué dessus pour l'adresse concernée

J'ai tout fermé et relancé Outlook. Sur les 4 messages bloqués 2 étaient partis mais 2 restaient !!

Je les ai supprimés et je les ai ré-envoyés et là... ça a marché !!

Pour l'instant tout a l'air OK

Pourquoi j'ai eu ce problème sur 2 boîtes mystère ..

Mais maintenant tout va bien

Bon courage

0
help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 47
27 janv. 2025 à 19:04

Bonsoir,

Merci bcp pour votre réponse.

Je suis allée sur les paramètres puis sur réparer et une fenêtre s'affiche sur laquelle on me demande de saisir mon mot de passe puis de le confirmer. En dessous c'est écrit saisissez le mot de passe que votre fournisseur d'accès vous a remis.

Sur les zones s'affichent des étoiles. Je ne sais pas si je dois mettre mon dernier mot de passe choisi par moi ou celui remis par mon fournisseur d'accès en 2004.

Depuis 2004 j'ai changé plusieurs fois de mot de passe.

Avez vous eu cette demande, si oui qu'avez vous fait?

Encore merci pour votre aide.

.

0