Envoi de mail impossible
Résoluhelp61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 27 janv. 2025 à 19:04
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4 réponses
15 janv. 2025 à 09:58
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que le problème soit dû à un paramétrage incorrect de vos comptes de messagerie sur Outlook. Veuillez vérifier les paramètres de vos comptes. Vous pouvez essayer les étapes suivantes :
1. Dans Outlook, cliquez sur "Fichier".
2. Sélectionnez "Options".
3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du compte"> "Paramètres du compte".
4. Dans l'onglet "Courrier électronique", sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur "Modifier".
5. Vérifiez que les informations de serveur entrant et sortant sont correctes. Vous pouvez demander ces informations à votre fournisseur de messagerie.
6. Assurez-vous que la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" est cochée.
Si ces paramètres sont corrects et que le problème persiste, vous pouvez essayer de supprimer et de recréer vos comptes de messagerie dans Outlook.
Si vos mails restent toujours bloqués, cela pourrait être lié à un problème avec votre fournisseur de messagerie. Dans ce cas, contactez votre fournisseur pour obtenir de l'aide.
26 janv. 2025 à 17:20
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma messagerie outlook .
J'ai changé mes mots de passe sur mes 2 adresses mail, ça a fonctionné sauf que pour une adresse à chaque ouverture de ma boite mail je devais retaper mon mot de passe, j'ai envoyé un post pour le signaler sans trop de succès...Et depuis vendredi tous mes mails sont bloqués dans la boîte d'envoi pour mes 2 adresses. Je n'ai pas de problème pour en recevoir..
Je suis allée ds mes paramètres pour faire ce que BoBot vous a répondu : cocher les messages sortant requièrent une authentification mais ç a ne change rien ; j'ai remis comme c'était avant. Que faire?
J'ai supprimé pas mal de mails vidé mes dossiers "supprimés"
Je suis chez Orange mais je n'ai pas de problème sur ma messagerie orange sur mon portable.
Avez vous trouvé une solution?
Merci
Voici ce que j'ai fait
J'ai été dans “comptes” je n'y ai rien vu de particulier mais j'ai vu une option “réparer”
J'ai cliqué dessus pour l'adresse concernée
J'ai tout fermé et relancé Outlook. Sur les 4 messages bloqués 2 étaient partis mais 2 restaient !!
Je les ai supprimés et je les ai ré-envoyés et là... ça a marché !!
Pour l'instant tout a l'air OK
Pourquoi j'ai eu ce problème sur 2 boîtes mystère ..
Mais maintenant tout va bien
Bon courage
27 janv. 2025 à 19:04
Bonsoir,
Merci bcp pour votre réponse.
Je suis allée sur les paramètres puis sur réparer et une fenêtre s'affiche sur laquelle on me demande de saisir mon mot de passe puis de le confirmer. En dessous c'est écrit saisissez le mot de passe que votre fournisseur d'accès vous a remis.
Sur les zones s'affichent des étoiles. Je ne sais pas si je dois mettre mon dernier mot de passe choisi par moi ou celui remis par mon fournisseur d'accès en 2004.
Depuis 2004 j'ai changé plusieurs fois de mot de passe.
Avez vous eu cette demande, si oui qu'avez vous fait?
Encore merci pour votre aide.
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