Clavier bloqué et erreur code 10

Manaraa -  
 Manaraa -

Bonjour,

J'ai un souci de clavier + d'autres soucis qui sont apparus à la suite.

Précision : Mon pc est un lenovo ideapad 330-15ikb 81DC sous Windows 11

Le point de départ de tout ça c'est mon clavier qui arrête d'écrire subitement lorsque j'écrivais sur un document Word.
Ça m'est déjà arrivé par le passé (par exemple en le verrouillant par erreur) mais la plupart du temps j'arrive à régler ça. Donc je teste les premières solutions qui me viennent en tête : redemarrer, déverrouiller le clavier (f9 c'est le petit cadenas), maintenir fn + autre touche, aller dans gestionnaires de périphérique pour vérifier les maj.

Et en faisant mes recherches plusieurs forum indique que en desinstallant le périphérique du clavier, celui ci sera automatiquement réinstallé au redémarrage de l'ordinateur. Donc j'essaie, toujours rien. J'essaie de le desinstaller et de redémarrer plusieurs fois ; rien. Je panique un peu.

En parallèle je cherche d'autres solutions (voir si y a pas des maj Windows à faire, désactiver mode jeu, réinstaller paramètres clavier..etc) mais ça donne rien.

Je retourne dans gestionnaires de périphériques et la je vois un triangle orange d'erreur avec mention = code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer. L'opération E/S spécifiée sur %hs n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation.

Donc je panique encore plus.
Je vais dans pilote mais le bouton restaurer le pilote n'est pas cliquable.

Donc voilà où j'en suis à peu près.
J'ai peur d'avoir totalement mis en l'air mon pc en essayant de régler le problème.

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre je suis preneur,
Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,

Réinstalle le driver clavier de ton PC portable Lenovo.

0
Manaraa

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai bien suivi le lien et été dans la catégorie Souris et Clavier. À ce niveau on me propose plusieurs choses mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je dois installer : 

1) ALPS Touchpad Driver for Windows 10 (64-bit) - Notebook

2) Synaptics Touchpad Driver for Windows 10 (64-bit) - Notebook

3) Elan Touchpad Driver for Windows 10 (64-bit) - Notebook

Mais je ne sais pas lequel correspond (et si ça ça correspond pas plutôt au pavé tactile) 

Merci,

0