robunccm
Messages postés53Date d'inscriptionjeudi 7 février 2019StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2025
-
3 janv. 2025 à 18:35
Bonjour, et tous mes meilleurs vœux.
Je développe une application de modélisme ferroviaire en C# et WPF.
et j'utilise de nombreux control pour commander et afficher des équipements comme les aiguillages, tout fonctionne comme voulu.
<ItemsControl x:Name="W20iteCrs" DataContext="{Binding .}" ItemsSource="{Binding Crs}" Panel.ZIndex="5">
<!-- Crs contient les CR Composant réseau s pour le pluriel-->
<ItemsControl.ItemTemplate>
<DataTemplate>
<Canvas x:Name="DescriptionReseau" >
<!-- Chaque élément du réseau est affiché sous forme d'une Image Un clique Souris Gauche passe la commande à la fonction CrCommandeArd(item, itemValeur) *** -->
<Image x:Name="W20imgCr" Width="{Binding CrLargeur}" Height="{Binding CrHauteur}" Canvas.Top="{Binding CrPosY}" Canvas.Left="{Binding CrPosX}" Source="{Binding CrImgType}"
Stretch="UniformToFill" Panel.ZIndex="{Binding CrLevel}"
MouseLeftButtonUp="W20imgCr_MouseLeftButtonUp" >
<Image.RenderTransform>
<TransformGroup>
<RotateTransform Angle="{Binding CrAngle}" CenterX="{Binding CrAncreX}" CenterY="{Binding CrAncreY}"/>
</TransformGroup>
</Image.RenderTransform>
</Image>
</Canvas>
</DataTemplate>
</ItemsControl.ItemTemplate>
</ItemsControl>
Où je peine c'est pour implémenter des UserControl devant me permettre de piloter des objets nécessitant plusieurs boutons de commande. A priori pas de de soucis sauf pour le RotateTransform. Mon UserControle a une image en BackGround et celle-ci respecte l'angle demandé par chaque instance mais les boutons restent à l'horizontale
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.