WPF C# problème RotateTransform d'un UserControl

robunccm Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 18:35

Bonjour, et tous mes meilleurs vœux.

Je développe une application de modélisme ferroviaire en C# et WPF.

et j'utilise de nombreux control pour commander et afficher des équipements comme les aiguillages, tout fonctionne comme voulu.

<ItemsControl x:Name="W20iteCrs"  DataContext="{Binding .}" ItemsSource="{Binding Crs}" Panel.ZIndex="5">
                <!-- Crs contient les CR Composant réseau s pour le pluriel-->
                <ItemsControl.ItemTemplate>
                    <DataTemplate>
                        <Canvas x:Name="DescriptionReseau" >
                            <!-- Chaque élément du réseau est affiché sous forme d'une Image Un clique Souris Gauche passe la commande à la fonction CrCommandeArd(item, itemValeur)   ***   -->
                            <Image x:Name="W20imgCr" Width="{Binding CrLargeur}" Height="{Binding CrHauteur}" Canvas.Top="{Binding CrPosY}" Canvas.Left="{Binding CrPosX}" Source="{Binding CrImgType}" 
                                   Stretch="UniformToFill" Panel.ZIndex="{Binding CrLevel}" 
                                   MouseLeftButtonUp="W20imgCr_MouseLeftButtonUp" >
                                <Image.RenderTransform>
                                    <TransformGroup>
                                        <RotateTransform Angle="{Binding CrAngle}" CenterX="{Binding CrAncreX}" CenterY="{Binding CrAncreY}"/>
                                    </TransformGroup>
                                </Image.RenderTransform>
                            </Image>
                        </Canvas>
                    </DataTemplate>
                </ItemsControl.ItemTemplate>
            </ItemsControl>

Où je peine c'est pour implémenter des UserControl devant me permettre de piloter des objets nécessitant plusieurs boutons de commande. A priori pas de de soucis sauf pour le RotateTransform. Mon UserControle a une image en BackGround et celle-ci respecte l'angle demandé par chaque instance mais les boutons restent à l'horizontale

Merci de vos suggestions

Roland
Windows / Chrome 131.0.0.0