Point de restauration impossible
SATS_fr Messages postés 4731 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 janv. 2025 à 21:49
3 réponses
Modifié le 3 janv. 2025 à 18:12
Bonjour,
Redémarres en mode Recovery pour restaurer la prochaine fois, il y a moins d'erreurs il me semble quand on répare en Offline qu'en Online avec la restauration système.
Plutôt aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé
Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Modifié le 3 janv. 2025 à 19:43
Pour retrouver des fichiers perso dans la restauration système, RSTRUI est le mauvais choix.
Il faut utiliser Shadow Explorer 0.9 Portable ici:
https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe
Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.
Choisissez une date ou les fichiers et tout s'y trouvaient.
Naviguez dans (Users) Utilisateurs\Votre nom\AppData\Roaming\Mozilla
Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)
Choisissez une destination...
Comme Documents (Ou quelque part sur le disque D si c'est pour sauvegarder à long terme)
Vous pourrez remplacer le dossier Mozilla par l'ancienne copie pour retrouver vos mots de passe (J'espère)
Dans %AppData% (C:\Utilisateurs\Votre nom\AppData\Roaming)
4 janv. 2025 à 17:07
Votre antivirus vous nuis.
4 janv. 2025 à 21:49
Bonjour.
Petite question sadique : les sauvegardes, elles sont où ?
Mozilla (Firefox et Thunderbird) permet très facilement de localiser ses fichiers utilisateurs ailleurs que sur le disque système.
Quand on les place sur une partition autre que celle de Windows et les programmes, cela permet de faire une sauvegarde facile.
Mais c'est vrai qu'une sauvegarde, ce n'est utile que le jour où on en a besoin...
3 janv. 2025 à 19:19
Bonsoir.
Merci pour ce retour.
Mode "recovery" = Mode sans echec ?
Attention je ne veux pas réinstaller complètement W11.
Je voudrais revenir en arrière - rencontrant un petit problème.
C'est curieux que mes points de restaurations sauvegardés ne fonctionnent pas ? Par le passé > j'ai déjà utilisé cette façon et sans problème.
Le problème rencontré = J'ai découvert qu'il y avait maintenant "COPILOT". J'ai voulu le désinstaller avec un utilitaire DoNotSpy11.
Et je me suis aperçu que mes mots de passe sauvegardés via Firefox n'apparaissaient plus quand je lançais un site.
J'ai donc voulu "revenir en arrière" par point de restauration = problème !