Point de restauration impossible

bb-pp Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 17:23
SATS_fr Messages postés 4731 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 4 janv. 2025 à 21:49

Bonjour.

J'ai voulu faire une restauration à partir d'un point enrgistré qq jours avant.

Tout se passe bien > SAUF qu'à la fin j'ai un message :

"La restauration du systeme n'a pas pu être effectuée. Les fichiers et les parametres systeme de l'ordiateur n'ont pas été modifiés.

Détails :

Echec de la restauration du systeme lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.

Source : ZppxStating

Destination : %ProgramFiles%\wINDOWSaPPS

Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration.(0x800705aa).

J'ai ré-essayé avec 2 autres points d'avant = pareil !

Pourquoi cette erreur ?

Comment forcer à restaurer à partir d'un point de restauration ?

Merci de votre attention.

3 réponses

fabul Messages postés 39492 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 454
Modifié le 3 janv. 2025 à 18:12

Bonjour,

Redémarres en mode Recovery pour restaurer la prochaine fois, il y a moins d'erreurs il me semble quand on répare en Offline qu'en Online avec la restauration système.

Plutôt aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé

Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

0
bb-pp Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 21
3 janv. 2025 à 19:19

Bonsoir.

Merci pour ce retour.

Mode "recovery" = Mode sans echec ?

Attention je ne veux pas réinstaller complètement W11.

Je voudrais revenir en arrière - rencontrant un petit problème.

C'est curieux que mes points de restaurations sauvegardés ne fonctionnent pas ? Par le passé > j'ai déjà utilisé cette façon et sans problème.

Le problème rencontré = J'ai découvert qu'il y avait maintenant "COPILOT". J'ai voulu le désinstaller avec un utilitaire DoNotSpy11.

Et je me suis aperçu que mes mots de passe sauvegardés via Firefox n'apparaissaient plus quand je lançais un site.

J'ai donc voulu "revenir en arrière" par point de restauration = problème !

0
fabul Messages postés 39492 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 454
Modifié le 3 janv. 2025 à 19:43

Pour retrouver des fichiers perso dans la restauration système, RSTRUI est le mauvais choix.

Il faut utiliser Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisissez une date ou les fichiers et tout s'y trouvaient.

Naviguez dans (Users) Utilisateurs\Votre nom\AppData\Roaming\Mozilla

Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)

Choisissez une destination...

Comme Documents (Ou quelque part sur le disque D si c'est pour sauvegarder à long terme)

Vous pourrez remplacer le dossier Mozilla par l'ancienne copie pour retrouver vos mots de passe (J'espère)

Dans %AppData% (C:\Utilisateurs\Votre nom\AppData\Roaming)

0

Bonjour.

Merci pour ce conseul.

Mais quand je clic sur votre lien > mon anti vitus détecte "incohérence de lien détecté" ???

Je ne force pas.

Tant pis - Merci.

0
fabul Messages postés 39492 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 454 > bb-pp
4 janv. 2025 à 17:07

Votre antivirus vous nuis.

2
SATS_fr Messages postés 4731 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 761
4 janv. 2025 à 21:49

Bonjour.

Petite question sadique : les sauvegardes, elles sont où ?

Mozilla (Firefox et Thunderbird) permet très facilement de localiser ses fichiers utilisateurs ailleurs que sur le disque système.

Quand on les place sur une partition autre que celle de Windows et les programmes, cela permet de faire une sauvegarde facile.

Mais c'est vrai qu'une sauvegarde, ce n'est utile que le jour où on en a besoin...

0