Impossible de recevoir mes mails « hotmail « sur mon Mac
_Ritchi_ Messages postés 21305 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 1 janv. 2025 à 11:43
- Impossible de recevoir mes mails « hotmail « sur mon Mac
- Hotmail - Guide
- Outlook, Live, Hotmail : une nouvelle méthode de connexion plus sûre - Accueil - Mail
- Mon adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
1 janv. 2025 à 11:43
Bonjour,
Un iMac de 2010 tourne au mieux avec la version macOS High Sierra 10.13.6.
Une petite recherche sur internet indique que depuis cet automne, énormément de personnes rencontrent le même problème que toi.
Exemple de discussion sur le site Microsoft:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/impossible-de-configurer-ma-messagerie-hotmail/68f6d37c-7e94-4fb0-acce-88b3a2e82ff7
L'amélioration des systèmes de sécurité provoque l'obsolescence de produits car si le fabriquant du produit ne fait rien, ils deviennent incompatible avec les nouveaux protocoles de sécurité.
Et dans ton cas, comme Apple ne maintient plus High Sierra, et bien les applications Apple peuvent ne plus marcher correctement.
A l'été 2023, j'ai connu cela avec mon iMac 27" de fin 2007 tournant sous El Capitan: les serveurs mail de LaPoste.net ont été mis à jour avec de nouveaux protocoles de sécurité et du jour au lendemain, mon application Mail d'Apple ne pouvait plus gérer mes mail en affichant quasiment les mêmes messages d'erreur que toi: pas possible de vérifier le mot de passe, etc.
J'ai cherché à mettre à jour Mail pour qu'il preen en compte ces nouveaux protocoles mais cela a été mission impossible et Apple ne faisant plus rien pour les vieux systèmes macOS, il m'a été impossible d'utiliser Mail avec Laposte.net.
J'ai cherché et trouvé une ancienne version de ThunderBird fonctionnant avec El Capitan et compatible avec ces nouveaux protocoles de sécurité et j'ai pu retrouver l'accès à mes mails LaPoste.net.
Plus tard, plusieurs autres incompatibilités sont apparues sur mon iMac. J'ai alors décidé d'investir dans un Mac plus récent mais d'occasion car beaucoup moins cher et j'ai choisi un MacBook Air M1 2020 auquel j'ai ajouté un écran externe de 27" afin de retrouver le confort de mon iMac à la maison et la légèreté du MacBook Air lorsque je voyage.
Ritchi