Cartouche d'encre non reconnue par l'imprimante Epson
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
l'imprimante EPSON XP900 ne reconnait pas une cartouche d'encre compatible et bloque tout processus d'impression et autres. La cartouche n'est pas vide. comment faire pour contourner le problème ?
- L'imprimante a envoyé un message d'erreur car les cartouches d’encre couleur sont vides. quel paramètre karim peut-il modifier pour tenter de l’imprimer quand même ?
- Modifier dns - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, les fabricants d'imprimante changent régulièrement le firmware (micrologiciel) intégré aux cartouches.
Les cartouches dites compatibles ne les sont que pour un lot d'imprimantes données et entre deux blocages.
Je ne sais pas s'il existe de méthodes de contournement , qui dépendraient de toutes façons de l'âge de votre imprimante et des changements opérés par Epson.
La seule solution dont j'aie connaissance est le test (cher et provisoire de marques de compatibles différentes). Je ne suis pas sûr qu'on puisse se fier à l'avis des vendeurs à 100% qui tiendraient à jour une liste de compatibilités
voir les publications suivantes :
https://labo.toner.fr/tutos/mon-imprimante-epson-ne-reconnait-pas-les-cartouches-d-encre/