Affichage en ligne différent suivant navigateur

Résolu
Diamant40 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 28 déc. 2024 à 18:23
bg62 Messages postés 23668 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 11:23

Bonjour à tous !

Ma question est dans le titre...

J'ai créé depuis longtemps deux sites: Un pour ma famille et un autre pour les anciens de mon école. (p24.fr par ex.)

J'ai appris petit à petit le langage HTML et je ne suis pas un expert !

J'utilise depuis toujours WDL Website Builder 4... On dit que ce n'est pas la Rolls de l'html, mais je m'y trouve bien.

Que devrais-je faire pour que mes sites apparaissent en ligne tels qu'ils sont (ou presque) sur ma machine sous Win 10. ?

Par ex: L'affichage est assez fidèle avec Edge sous Win sur un PC (qui crée) et décalé avec Firefox sous Linux sur mon portable....

Merci pour vos avis.

A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38389 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 729
28 déc. 2024 à 19:14

Bonjour 

il va falloir te former au css... et modifier ton code html à la main...pas le choix

0
Diamant40 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025
28 déc. 2024 à 20:56

Voilà qui m'aide bcp !

Merci bien.......

0
jordane45 Messages postés 38389 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 729
28 déc. 2024 à 21:20

tu t'attends à quoi, je ne vais pas coder à ta place....

chaque navigateur Internet peut avoir des comportements différents surtout quand on se base sur le navigateur edge de Microsoft...  et qu'on crée ces pages via un logiciel tel que celui que tu utilises. 

tu n'as pas d'autre choix que d'apprendre à utiliser le CSS... toute la documentation étant disponible sur Internet. 

à la limite, si tu viens poster une partie du code HTML qui te pose problème en expliquant en quoi l'affichage est différent d'un navigateur à l'autre et ce que tu veux obtenir, peut-être que quelqu'un sur ce forum prendra le temps de te proposer le CSS correspondant. mais ne t'attends pas à ce que quelqu'un te fasse l'entièreté de tes pages voir de ton site 

0
jordane45 Messages postés 38389 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 729 > jordane45 Messages postés 38389 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025
28 déc. 2024 à 21:56

je suis allé voir ton site p24 .. et .. ben.... c'est du "vieux" ( très vieux) .. code html...

Si tu veux un site qui fonctionne correctement sur les différents navigateurs web et, éventuellement soit "responsive" ( c.a.d qu'il puisse s'adapter aux différentes tailles d'écrans Téléphone/ordi/tablette... ) il va falloir te tourner vers un framework css tel que bootstrap.

0
Diamant40 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025
29 déc. 2024 à 18:05

Eh bien voilà, j'ai ma réponse....Pas la peine d'être méprisant envers le travail de quelqu'un qui s'intéresse à ces choses à 85 ans....

J'ai commencé à coder en Basic en 1981 avec justement le ZX81 de Sinclair. Tu n'étais sûrement pas né .....

Salut.

0
29 déc. 2024 à 18:44

hééé.. ben si... j'étais né :-)

pour ce qui est du mépris... tu repasseras.... vu ta façon de t'adresser à une personne qui à pris de son temps pour lire et répondre à ta question.

Sur ce.. bonne soirée tout de même.

1
30 déc. 2024 à 19:36

Pardon pour ma réaction épidermique, quand on est vieux on n'aime pas trop qu'on en parle !!!

Bon, j'ai regardé du côté de Bootstrap, j'ai téléchargé et extrait, mais ça n'apparaît pas comme un logiciel de création comme le "vieux" WDL Websitebuilder....je ne vois pas comment "entrer dedans"....et créer une page ou modifier une page existante de WDL......

En soi, ce n'est pas la cata actuellement car les utilisateurs, copains de promo ont le même âge que moi. Ils ne font pas trop attention aux retours à la ligne intempestifs ou autres.

Mais si on peut faire mieux...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2024 à 20:58

Malheureusement non, bootstrap n'est pas un "logiciel" de création de site mais un framework css.

A ma connaissance, il n'existe aucun "bon" logiciel d'édition de page web ressemblant à celui que tu utilises. (du moins pas gratuit je pense)

En regardant sur le net, je suis tombé sur ça : https://bootstrapstudio.io/

peut-être que ça peut te convenir ( je ne l'ai jamais testé )

.

Mais bon...

La meilleur façon de créer correctement des pages web étant de les coder à la main ( Html + css )

Il existe quelques outils pour générer la structure des pages avec bootstrap. mais ça ne fait pas tout.... il faudra obligatoirement mettre la main dans le code..

Par exemple :

https://bootstrap.build/

https://build.layoutit.com/

0
bg62 Messages postés 23668 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 2 392
31 déc. 2024 à 11:54

effectivement, comme te le dit ... c'est vraiment " du vieux ", mais nous sommes TOUS passés par là ... restent juste quelques irréductibles gaulois qui ont résisté et n'ont pas fait la transition ...  :)

malheureusement, pour ce que tu demandes restera IMPOSSIBLE : tu ne peut pas réussir à placer visuellement ton site correctement sur tous les navigateurs si tu ne te décides pas à abandonner cette trop vieille méthode de conception.

Regarde du côté de : https://pluxml.org 

beaucoup plus simple que wordpress, en français, avec des gens volontaires et aidants derrière ... tu pourrais prendre le temps de reconstruire ce site ( EN LOCAL !!! ) ( avec de l'aide même ou à plusieurs ? ) et de remplacer ensuite l'ancien en ligne ... 

bonnes fêtes de fin d'année :)

0
bg62 Messages postés 23668 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 2 392
2 janv. 2025 à 11:23

avec ceci tu peux essayer en local sur ' ton 'pc :)

1 - installer ' laragon ' ou autre

2 - installer PluXml

en suivant les 'tutos' pour les 2 ... et tu refais et restructure peu à peu, page par page, l'ensemble de ton site, uniquement en local

lorsque tu en seras satisfait il suffira de remplacer ce qui est encore en ligne

bon courage:

0
1 janv. 2025 à 19:06

Merci pour vous être intéressés à mon sujet.

J'ai compris...

Il eut fallu que je connaisse le css à la création de mes sites d'ailleurs existait il ? Ces sites se sont petit à petit étoffés pour devenir assez lourds maintenant et les reprendre serait fastidieux surtout que leurs consultations deviennent confidentielles !

Je vais m'y essayer sur de nouvelles pages ou l'actualisation d'anciennes, ça me fera un bon exercice intellectuel.

Tous mes voeux les plus sincères et merci encore pour vos conseils.

0