Seagate Barracuda Z1F027LP avec Pièce 2GHNPIYJ KO

CaptainLolo - 28 déc. 2024 à 00:31

Bonjour,

J'ai un souci avec mon très vieux 2 To dont la pièce qui fait le branchement avec la mise sous tension vient de casser. Le produit est trop vieux pour que Seagate puisse aider et je ne trouve pas de pièce de rechange efficace et n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine. Je retranscris les informations en néophyte.

Le problème vient de la pièce EDA SN 2GHNPIYJ défectueuse qui fait la jonction entre le disque et le cable de mise sous tension. Les broches de la pièce de connexion sont cassées ou branlantes et ne peuvent être ressoudées.

J'ai déjà essayé avec un nouveau câble SATA TM_ASM1153E_MICROB V1.2 20231025 qui s'encastre parfaitement dans le disque mais j'ai au mieux une détection par l'ordi sans accès au contenu du 2To (cela indique d'insérer un disque dans le lecteur quand je clique sur le nouveau périphérique détecté par l'ordinateur....:S Peut-être il y a-t-il un modèle plus adapté ?

Si quelqu'un avait cette pièce ou un contact susceptible d'aider, merci de me faire signe SVP, C'est le disque de toutes mes photos que j'étais en train d'organiser.trier avant nouvelle sauvegarde.... :(

Le disque fonctionne très bien pour son âge, c'est juste maintenant le branchement qui foire à cause de la pièce cassée....

Seagate Barracuda

SN Z1F027LP

Model ST2000DM001

PN 9YN164-568

FW CC94

Date 11501  Site TK

Grand merci d'avance

Joyeuses fêtes ! :)

Cordialement

Laurent