Les touches d, suppr et entrée ne fonctionnent plus.

DurdenTyler Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un petit souci sur mon ordinateur portable ASUS FX503VD.

Mon clavier semble déréglé. Les touches d, entrée et suppr ne fonctionnent plus normalement. Elles ne fonctionnent que lorsque j'appuie en même temps sur la touche "Fn". (Ca fonctionne aussi si je veux faire un d majuscule, donc sans appuyer sur "Fn", c'est un mystère...)

Il y a quelques semaines j'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire puis j'ai rallumé mon PC et ça a fonctionné quelques temps mais c'est revenu...

J'ai essayé de régler le problème par le BIOS mais je ne trouve pas où et comment je peux réparer ce problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

6 réponses

jeannets Messages postés 28205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il faudrait essayer avec un clavier filaire sur USB, pour voir si c'est la même chose...?

Ou sur un test clavier "on line" https://keyboard-tester.com/fr

0
DurdenTyler Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Sur le clavier en ligne j'ai exactement le même souci.

0
jeannets Messages postés 28205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK, alors, c'est qu'il a détecté le défaut dans ton clavier... et pas forcément dans un drivers de Windows...(???)  pour lever le doute, il faudrait mettre ce clavier sur un autre PC... pour voir si ce défaut se déplace bien avec le clavier.... Ou pas..?

Une solution serait de remplacer ce clavier.

Il y a probablement une ligne du circuit qui en touche une autre... ou bien une coupure, dans ce clavier... ça a pu venir avec un liquide renversé sur le clavier, du café ou du coca, par exemple..??  Il faut peut etre regarder aussi, une épingle, ou une agrafe tombée dedans et coincé sous les touches pourrait donner les même symptomes...  Un bon éclairage et une loupe pour chercher...et intervenir.

0
DurdenTyler Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ok je vais creuser sur les drivers Windows. Pour un liquide renversé ce n'est pas arrivé et surtout que c'est un clavier d'ordinateur portable donc je ne peux pas le tester sur un autre PC.

Merci.

0

Il est possible de le tester en ligne, tu as eu la réponse, il est en défaut... Tu peux aussi remplacer par un clavier externe sur USB, pour un test.

Voici un site qui en parle https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fx503v-remplacement-clavier-ou-ensemble-coque-clavier-a-cause-du-bouton-power.23474/

Si le clavier est solidaire de la coque en plastique, ce n'est pas simple... et ça implique une opération à coeur ouvert...

Pour avoir plus de certitudes, tu pourrais booter ton PC sur une clé USB bootable, équipée d'un petit Linux...Le but ne serait pas de te faire passer en Linux mais d'essayer ce PC sous un autre OS que Windows et voir si tes fameuses touches ont les mêmes défauts ?? ou Pas..?

ICI, https://lecrabeinfo.net/telecharger/puppy-linux-9-5-x64  ou autres

Il y a un Puppy Linux 64 à télécharger, il est complet en un fichier de 500Mo environ...Il tient sur un CD graver en ISO... ou USB gravée avec "Rufus" et ça ne touche pas le contenu du disque du PC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roro

Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon Asus VivoBook depuis fin décembre avec les mêmes touches d, entrée et suppr. Il faut au moins appuyer 5 ou 6 fois sur la touche pour que ça fonctionne. J'ai tout tenté, rien ne marche.... Avez vous depuis trouvé la solution ? Merci. 

0

Bonjour,

En premier, les mêmes réponses sont à observer avant de parler d'autre chose. Le but étant de savoir si c'est un problème de clavier ou un problème de PC/Windows.

Il peut y avoir un objet, genre épingle ou agrafe, qui serait tombé entre les touches, et glissé en dessous... qui empêche l'appuie totale sur les touches...

Mais hélas, bien souvent, c'est une usure ou coupure des lignes de contacts, dans la matrice X Y de la plaque clavier...

0