Impression de feuilles vierges surnuméraires

CLX31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CLX31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main pour dépanner-réparer mon imprimante Samsung CLX3185FW...quand j'imprime une page, l'impression de la page se passe correctement mais l'imprimante déclenche à la suite le passage de plusieurs feuilles blanches qui elles ne sont pas imprimées bien sûr mais finissent à la 2ème ou 3ème voire 4éme par créer un bourrage papier en général à l'entrée du "fuser"....

ça ressemble à un problème de "sensor", de capteurs, qui n'arrivent plus à percevoir que la page imprimée est passée et donc commande le passage d'une nouvelle feuille...

Est ce une panne en rapport avec le solenoïde dont on entend souvent parler?...ou d'autres capteurs? mais lesquels ?

Si quelqu'un de suffisemment branché parmi vous a une idée, je suis prenneur!....????

Android / Opera 86.0.0.0

A voir également:

4 réponses

DragoMag Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,

Je connais un peu les imprimantes, je vais essayer de vous aider.

Étant donné que c'est un souci récurrent (je l'ai déjà eu sur une imprimante pro), je pense que cela pourrait venir du solénoïde. Cependant, le fait qu'il y ait un bourrage papier pourrait également indiquer qu'il y a un problème au niveau du capteur de détection du papier ou des rouleaux d'alimentation.

Depuis quand cela se produit-il ? Et avez-vous effectué quelque chose de particulier sur l'imprimante avant que ce problème ne survienne ?

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.

DragoMag

0
CLX31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, merci beaucoup car je patauge un peu là....
oui, en effet je suis déjà intervenu sur cette imprimante à plusieurs reprise..... j'ai remplacé la ceinture de transfert, le gros cylindre dont j'ai oublié le nom là tout de suite, le tambour je crois,  l'unité de cuisson, le  "fuser" aussi, et j'ai retourné le caoutchouc qui sert à piquer-prelever le papier... je ne sais plus trop pourquoi sans doute parce que j'avais déjà des soucis de prise de papier anarchique.... Ah ! oui également j'ai remplacé les bandes de caoutchouc sur le boîtier qui reçoit la reserve de papier blanc....toujours pour déjà essayer de régler ces pb de feuilles blanches fantômes....

depuis quand y a t-il des problemes ?.... avec ces phénoménes de bourrage papier ?,.... en fait ça fait déjà un moment mais ça s'est accentué recemment et surtout c'est devenu systematique alors que c'était plus ou moins aléatoire jusque là...

ce qui est sûr c'est que j'ai ouvert cette machine plusieurs fois et il n'est pas exclu qu'il y ait eu une maladresse de ma part au remontage... Ah! justement aussi un pb avec la ceinture de transfert que je venais de remplacer (achetée en France me semble-t-il) et dont l'extremité qui sert à eliminer l'encre en poudre s'est cassée ou était déjà cassée laissant se répandre la poudre d'encre usagée dans la machine au lieu qu'elle aille au receptacle prévu pour....j'ai nettoyé de mon mieux, recollé la pièce cassée et c'est reparti!!! mais du coup ça peut avoir participé de la panne actuelle
voilà voilà...
l'impression elle même est plutôt correcte mis à part une tâche pâteuse recurrente sur la page imprimée qui bouge régulièrement de haut en bas au fil des impressions sans doute liée à un pb sur la ceinture de transfert ou un rouleau qui apparait, disparait de manière régulière et recurrente...
mais là machine est inutilisable et j'ai pas mal d'encre en stock ☹️!!! ....

0
DragoMag Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je vais essayer d'investiguer un peu plus.

En attendant je vous souhaite un bon réveillon :)

-1
CLX31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous, bonnes fêtes également.????

(Pour info....Il ya 3 ou 4 capteurs-papier dans cette machine... pas simples à localiser dont un dans le four que j'ai ouvert pour m'assurer qu'il n'y avait rien de coincer dedans....peut être le probleme ?....)

0

Personne pour un cht!i coup de main avec cette imprimante...suis toujours en rade.... obligé d'imprimer feuille par feuille....je laisse une seule feuille dans le bac pour que la machine ne vienne pas en faire partir plusieurs pour 1 seule page à  imprimer....et finir en bourage dans le fuser en general à la deuxième ou troisième feuille aspirée de manière délirante !!☹️

0