Blocage du point d'accès

escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème de partage de connexion (point d'accès mobile) entre mon ordinateur et mon smartphone.

J'arrive à connecter mon ordinateur à mon smartphone via le point d'accès mobile (mon ordinateur le reconnaît, je peux mettre le code).

comment empêcher mon smartphone de se connecter  mon ordinateur via le point d'accès de mon pc?  

Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

7 réponses

NonoM45 Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre...

Il suffit de désactiver le point d'accès du PC !

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

pas compris la situation  ....

Le point d'accès wifi, il est sur le mobile ou bien sur le PC ? ou les deux ?

Sur l'un comme sur l'autre ça s'active ou se désactive.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

tu veux éviter que le smartphone accède aux fichiers du PC?

0
escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, en faite ce que j'essaie de dire c'est que j'ai connecté tous les ordinateurs du service afin que tous parviennent à travailler normalement .

Je suis allé dans l'interface du routeur et j'ai verrouillé tous les smartphones afin que personne ne parvienne à connecter son smartphone. Seulement je constate que les agents passent par le point d'accès des ordinateurs pour connecter leur smartphone, ce qui ralenti la connexion.

comment empêcher cela ?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Il faut alors empêcher les ordinateurs d'offrir un point d'accés.  Ce point d'accés n'est pas nécessaire, si j'ai compris ce que tu essayais de réaliser.

Par ailleurs, le verrouillage par le routeur, si c'est une liste noire d'adresses MAC, peut facilement être contournée, en configurant sur le smartphone une adresse MAC aléatoire pour ce réseau wifi.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

ah OK,

en fait ta question (très mal posée) est en doublon avec celle ci ,

Si les utilisateurs en question n'avaient pas le droit administrateur sur leur PC, ils ne pourraient pas activer les points d'accès, il faut leur retirer le droit administrateur sur leur compte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et surtout merci de m'aider à trouver la solution. Je veux bien essayer la méthode de brupala, c'est à dire retirer le droit administrateur sur leur compte, Mais comment je le fais?

merci.

0

Salut,

Les PC soit à toi ou à l'organisation dont l'informatique est à ta charge ou bien à eux ?

si c'est toi qui les gère ainsi que le réseau, sur chaque PC tu crées un premier compte à ton nom qui est administrateur (avec un mot de passe solide que tu ne communiques pas bien sûr, sauf à ton remplaçant) et un compte utilisateur local, pour les utilisateurs, chacun le sien mais sans droit administrateur.

Bien entendu, il vaut mieux le faire à la mise en service. seul un compte administrateur peut gérer les droits du compte.

Par contre, ils ne pourront plus installer de matériels ou de logiciels non plus, ce sera à toi de le faire.

Donc créer un compte administrateur local à ton nom (à l'aide du compte existant), avec un bon mot de passe, puis à l'aide de ce compte, soit leur créer un compte normal, soit retirer leur compte existant du groupe administrateurs.

Lecture: https://www.malekal.com/lusrmgr-msc-gestion-utilisateurs-groupes-locaux-windows-10-11/

0

je pense que j'ai lu ce que brupala a écrit et j'ai bien peur que cette méthode soit la bonne. En fait, je travaille en administration. Dans mon service, chaque agent a son ordinateur de travail. Je suis donc censé connecter tous les ordinateurs dans le service. Aussi je dois m'assurer qu'aucun téléphone portable ne soit connecter. Et c'est donc à ce niveau que le problème se pose. les collègues passent par le point d'accès de leur ordinateur pour connecter les téléphones. Comment empêcher cela?

Sinon je ne suis pas autorisé à mettre un compte administrateur sur leur ordinateur puisque c'est chacun avec son ordinateur de travail personnel.

0

bah oui,

il faut choisir: soit les agents bossent avec leur matériel propre (ce qui ne devrait pas exister au niveau sécurité) soit ils utilisent le matériel fourni par le service, ce qui simplifie la protection et le contrôle de l'activité.

1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Il faudrait alors contacter le département qui fournit ces ordinateurs de travail, il pourra vous informer des possibilités d'empêcher l'activation de point d'accés sur ces ordinateurs.

0

Bonsoir chers tous, je ne sais pas quelqu'un comprends ma préoccupation. Je vais donc réexpliquer.

Dans le service, je m'occupe de la gestion du wifi. Cela fait parti des taches que le patron m'a confié. Aucun téléphone portable n'a le droit d'avoir la connexion internet mais plutôt les ordinateurs bureaux et les ordinateurs portables. Voila que j'ai fini par découvrir que certains collègues, une fois connecter sur leur ordinateur, activent le point d'accès de leur ordinateur puis connecte les téléphones portables. Comment faire pour empêcher cela ? j'espère que je me suis bien expliqué maintenant.

-3

Je ne sais pas si tu comprends ce que brupala a expliqué le 8 janv. 2025 à 10:05.  Je te suggère donc de le relire.

1