Comment bloquer certains sites internet avec sa flybox?

escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'utilise une flybox pour connecter mon service. Cependant plusieurs regardent des films et vont sur facebook avec leur téléphone portable, chose qui n'est pas possible avec les ordinateurs car c'est bloqué, mais sur les téléphones ça fonctionne. comment empêcher cela ?

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Bonjour,

Ce qui arrive sur les téléphones mobiles ne passent pas par la BOX du fournisseur internet...Sauf peut etre par le wifi (si pas bloqué)... Mais par un autre chemin.

Ce chemin, c'est la 4G/5G, qui passe par les ondes des relais téléphoniques, sur les pylônes ou le toit des immeubles... la carte SIM... le fournisseur de téléphonie...

-- Il faut voir ça avec ton forfait, aller sur ton espace personnel et chercher tes paramètres... ou aller dans une agence/magasin, pour le demander à un conseiller.

Voila le cheminement de la démarche à quelques variantes près...

À toi de jouer.

1
escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, bonne et heureuse année  2025 , paix , bonheur, succès et surtout santé à tous. Que Dieu donne encore longévité à chacun afin de terminer tous les projets inachevés. 

Ceci dit je pense que la solution de jeannets va m'aider à en finir avec cette histoire. je vais procéder par câblage Ethernet des PC  et couper le WIFI totalement.

1
escadron1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pensais que c'était possible de gérer la situation moi même sans chercher à me déplacer.

0
jeannets Messages postés 28240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Peut etre que c'est possible..? Il faudrait voir ce qui est possible, en accédant à l'interface administrateur de la Flybox... accès à la 4G...

Il doit rester possible de faire fonctionner les PC via le câblage Ethernet... et de couper le Wifi, ainsi les smartphones n'auraient plus accès aux vidéos ni Facebook ou autres... sauf par leurs forfaits perso ... porte monnaie..

0