Connexion sans fil avec partage de connexion 4g !
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello!
Je cherche une âme charitable pour pouvoir m'aider à connecter mon imprimante canon prixma ts 3450 à mon ordinateur, je n'ai pas de box wifi j'ai deux téléphones avec forfait 4 g ...
Est ce possible ?
J'ai essayé en partage de connexion mais pas moyen ,en câble tout fonctionne parfaitement.
Merci du retour ✌️
- Imprimante partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il existe 2 façons de se connecter en wifi sur l'imprimante. Le wifi d'un réseau local, via box ou point accès wifi téléphone mobile, et le wifi direct, connexion directe entre le pc et l'imprimante. La première, comme avec une box, il faut donner le nom du réseau wifi et le mot de passe généré sur le point d'accès sur le mobile. Pour le Wifi direct là il faut activer le wifi direct sur l'imprimante et sur le pc la chercher dans le résau : https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/TS3400%20series/FR/NTR/ntr_n_01_07.html
Bonjour,
Si vous mettez en partage de connexion votre téléphone,
que vous connectez votre PC sur ce partage de connexion ainsi que votre imprimante, cela ne fonctionne pas ?
Seule solution sinon, un routeur WiFI
A+
Salut ! Et merci pour vos retours ✌️✌️
Je suis Toujours dans l'impasse avec cette imprimante !
J'ai désormais mon imprimante affiché sur mon ordinateur dans le wifi j'arrive à me connecter à celle ci mais rien ne ce passe !
Je suis donc connecté sans fil via le wifi à l'imprimante,sans être connecté au téléphone ni de box...
J'ai une Canon TS8251, que j'utilise avec le Wifi de la box, ou parfois en USB. Je n'avais jamais utilisé le Wifi Direct. Je viens de faire un test.
Sur l'imprimante, dans Paramètres Réseau, au lieu de Réseau Wifi, j'ai activé Connexion directe sans fil. Dans cette rubrique j'ai récupéré un mot de passe généré par l'imprimante.
Sur mon PC, dans la liste des réseau Wifi j'ai trouvé un réseau DIRECT-cB95-series8200 que j'ai sélectionné, en donnant le mot de passe la connexion s'est effectuée.
Je suis allé dans la page des imprimantes, et l'imprimante que j'utilise habituellement n'était pas marquée comme connectée. Je suis alors passé par l'explorateur et la Rubrique Réseau, l'exploration se lançant, l'imprimante est alors apparue dans plusieurs des rubriques. En cliquant sur une de ces icones cela ouvre une page web sur l'imprimante qui donne l'état des cartouches.
J'ai pensé alors qu'il fallait refaire une installation de l'imprimante. Retour à la page imprimante + Ajouter une imprimante, il y a alors un scan du réseau. Et comme dans l'explorateur plusieurs occurrences de l'imprimante. J'en ai sélectionné une et cela a lancé l'installation de l'imprimante. Elle apparait dans la liste et on peut imprimer. Cette installation est probablement possible et simple car j'ai déjà les drivers et les logiciels de l'imprimante installés sur mon PC.
Il y a peut être d'autres façons de procéder. Par exemple sans connexion préalable au wifi de l'imprimante et lors du scan Ajout imprimante choisir une des autres icônes. En l'effectuant j'ai le message "Valider la connexion sur l'imprimante" et sur l'écran de l'imprimante une connexion entrante à valider. Cela n'a pas fonctionné, il faut peut être avant que je redéconnecte l'imprimante du wifi de la box. Mais cette façon de procéder est plus classique pour le Wifi direct. C'est la méthode pour se connecter du PC à l'écran d'une TV, où on a aussi un message pour accepter, ou pas, une connexion entrante