Convertir une video .exe en .mp4

FS4802 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 20:03
matmor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 21:27

Bonjour,

Pour un anniversaire, j'ai utilisé le petit logiciel "faststone", très simple, pour faire tourner des photos sur fond musical. Un diaporama, quoi !

Après, j'ai voulu sauvegarder ce diaporama avec le même logiciel. Malheureusement, le résultat, pas mauvais d'ailleurs, est un .exe. J'aurais aimé savoir comment le convertir en MP4.

J'ai aussi voulu utiliser photos, de windows et je ne m'en suis pas sorti.

Un conseil de la part de quelqu'un ?

Merci d'avance

FS48

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25372 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
Modifié le 16 déc. 2024 à 21:27

Bonjour  voici pour "photo " un tuto sur you tube  si d'autres questions ?

pour récupérer un fichier vidéo  vous pouvez avec un logiciel de  capture d'écran en direct

https://www.clubic.com/article-176410-1-meilleurs-outils-gratuits-capture-ecran-clubic.html

0
matmor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
16 déc. 2024 à 21:27

Bonjour,
Je connais bien FastStone, et effectivement, son format de sauvegarde en .exe peut être pratique mais pas toujours compatible avec tous les supports.

Pour convertir ton diaporama en MP4, voici deux solutions simples :

- Enregistrer ton écran pendant la lecture de l'.exe Tu peux utiliser un logiciel de capture d'écran vidéo comme OBS Studio (gratuit) ou Camtasia (payant mais avec essai gratuit). Il te suffit de lancer l'.exe, de le lire en plein écran, et de capturer la vidéo tout en activant l'audio du système. Tu obtiendras ainsi un fichier MP4.

- Refaire ton diaporama dans un autre logiciel
Si ça ne te dérange pas de repartir sur une autre base, tu peux essayer :
1. Photos de Windows : en créant une "vidéo automatique" ou un diaporama manuel.
 2. Shotcut ou DaVinci Resolve (tous deux gratuits) : ils te permettent de glisser-déposer tes photos, ajouter de la musique, et exporter directement en MP4.
Perso, j'ai eu un bon résultat avec la méthode de capture d'écran, ça reste rapide et efficace !

Bon courage, tiens-nous au courant si ça marche pour toi ! ????

0