Comment copier un dvd d'une IRM sur mon pc ,
brucine Messages postés 18274 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 17:45
- Comment copier un dvd d'une IRM sur mon pc ,
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
3 réponses
16 déc. 2024 à 16:14
Bonjour,
On ne doit pas pouvoir directement sauf les images séparées ce qui est sans intérêt, il y a en général un lecteur spécifique sur le DVD qui lance le contenu.
On peut essayer de copier le contenu dans un dossier sur le PC, puis d'en faire un ISO qui y sera monté comme si c'était le DVD en exécutant ce fameux lecteur.
16 déc. 2024 à 16:20
d"accord alors on fait comment pour le copier car ca fait très longtemps que l'on a fait cela, je fais comment? merci
16 déc. 2024 à 16:27
Bonjour,
À mon humble avis, il faut juste utiliser "Windows Explorer" pour copier les fichiers tel quel, vers le disque dur...
Et aussi installer le logiciel de visualisation qui est aussi sur le DVD... souvent, c'est "DICOM" qui est utilisé (RadiAnt Dicom)
Il faudrait aussi connaitre "l'Extension" des fichiers... Savoir si ce n'est pas sous Linux...?
16 déc. 2024 à 17:45
Bonjour,
Non, je je pense pas, les DVD en question sont parfaitement lisibles sous Windows.
L'ISO n'a bien sûr d'intérêt que si l'ensemble est structuré pour exiger ou simuler la présence physique du DVD, sans quoi il suffit de copier le contenu du DVD par l'explorateur dans un dossier sur le PC et de lancer l'exécutable qui y figure, le cas échéant s'il y en a plusieurs celui lancé automatiquement par le lecteur de DVD, il y a alors un fichier autorun.inf (clic doit, ouvrir avec Bloc Notes) pour vérifier quel est cet exécutable).