La décompression de dossiers zippés est interminable

jdbk - 16 déc. 2024 à 18:22
fabul Messages postés 39348 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 18:48

Bonjour,

Depuis quelques temps, la décompression de mes dossiers zippés est anormalement longue. Les fichiers à l'intérieur se dézippent bien, mais au compte goutte et la vitesse d'extraction se ralentie exponentiellement avec le temps (rapide au début puis de plus en plus longue). Si bien qu'il faut quelques minutes pour dézipper de tout petits dossiers mais que si la taille dépasse les 500MB environ, alors le temps de dézippage devient virtuellement infini. 

J'ai tout essayé, 7zip ou l'extracteur windows, j'ai essayé sur mes 3 disques (SSD et disque physique). Les disques ne sont pas saturés. J'ai 64GB de RAM et un i9 13900K.

Je suspecte Windows 11, vu qu'il est pleins de bugs notamment sur la gestion des dossiers. Mais au final je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées ou une solution alternative pour extraire des fichiers alors ça m'arrangerait bien.

Bonne soirée

2 réponses

Bonjour

Les prévisions de temps de windows jamais rien compris.

Pourquoi, sais pas.  Il passe en arrière plan avec punition? On peut essayer sans mettre en arrièreplan 7zip?

T'as essayé de le mettre sur un ssd avant la décompression?

0
fabul Messages postés 39348 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 436
Modifié le 16 déc. 2024 à 18:49

Salut,

Quand tu extrais, est ce que tu glisses le fichier vers un dossier ou si tu choisis (Clic sur) Extraire Vers... et choisis l'emplacement (Avec 7-Zip)?

Parce que si tu glisses, ça passe par %LocalAppData%\Temp avant d'être recopié ailleurs, c'est plus long, si il y a un problème avec C:\ ou avec le dossier Temp

Le dossier Temp est-il presque vide

Le disque C:\ est-il indiqué comme Bon avec CrystalDiskInfo ?

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Combien d’espace libre sur C:\ ?

Si le problème provient de fichiers Windows corrompus,

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C: (Refaire pour D: E: F:)

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

Sinon à moins que ce soit du à un malware ou programme néfaste, on pourrait tenter une réparation de Windows sans perte de données.

0