Impossible d'accéder à Windows

Scott34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 14 déc. 2024 à 19:48
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 16 déc. 2024 à 21:56

Bonsoir,

Mon ordi est un peu vieillot, i7 36QM, 8 Go de ram 2go de carte graphique, sous Windows 10.

Suite à un arrêt brusque, j'ai tenté de redémarrer normalement, ça indiquait « tentatives de réparation » puis, « diagnostic de votre ordinateur », j'ai eu ensuite un écran bleu proposant plusieurs méthodes dont j'ai sélectionné quelques unes, et pas touché aux autres. après un temps fou, impossible d’accéder au compte d'utilisateur.

le réparateur a essayé de le rebooter avec un autre disque dur, ça n'a rien donné. Il a finit par me dire que la machine est irrécupérable, mais j'ai tout de même un doute, quelqu'un peut m'expliquer merci bien.

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488
Modifié le 14 déc. 2024 à 20:22

Bonjour,

Si vous voulez faire un diagnostique et avez des données à récupérer, à partir d'un autre PC vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par le Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Utilisez (Dans Diagnostics de Hiren's) CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

Copier des données si possible (Copy>Paste = Copier>Coller)

0
Scott34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
16 déc. 2024 à 17:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris comment on procède.

En ce moment, le technicien a tout simplement retiré le disque dur du pc (hdd) et m'a conseillé de l'utiliser comme disque dur externe, je peux accéder à l'ensemble de mes données.

J'étais sur le point d'acheter un nouvel ordinateur ça c'est sur, mais je souhaite tout de même récupérer l'ancien et lui placer un autre disque dur, est ce possible?

Là il s'allume et etc donc je présume qu'il n'est pas tout a fait dead quoi

Merci

0
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:00

Utiliser le programme Rufus pour transférer le contenu l'ISO de Hiren's sur une clé USB

(Il faut télécharger les 2, et utiliser Rufus (.exe) dans Windows pour mettre le WinPE Hiren's Boot CD PE (.ISO) sur la clé).

MBR ou GPT ça dépend de la configuration de votre BIOS

Un WinPE est un Mini système comme Windows, pour tester le matériel)

0