Ecran noir et bruit inquiétant
Résolu
morgan_b35
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
-
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:12
Castorlivide - 18 déc. 2024 à 01:56
Castorlivide - 18 déc. 2024 à 01:56
A voir également:
- Menu de elite restaurant
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
bazfile
Messages postés
56686
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 343
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:29
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:29
Bonjour @morgan_b35 StatutMembre.
Quand on change des composants il est préférable que le bios de la carte mère soit à jour.
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B650-AORUS-ELITE-AX-V2/support#support-dl
17 déc. 2024 à 00:39
Bonjour, oui en effet j’ai mis a jour mon bios a jour avec le Q flash et le pc démarre. Pour le bruit je me suis rendu compte que ca venait de la pompe de mon watercooling, je l’ai remplacée par un ventirad amd que j’avais et il n’y a plus de pb. Ce qui m'étonne c’est qu il fonctionnait parfaitement avant que je démonte tout ça..cela pourrait etre dû à un mauvais branchement?? En tout cas le principal problème est résolu merci pour votre aide
17 déc. 2024 à 00:44
De rien.
@+ sur CCM.
17 déc. 2024 à 03:31
Bonjour
"le bruit venait de la pompe de mon watercooling
il fonctionnait parfaitement avant que je démonte tout ça"
Pour un bruit pompe watercooling apparu pendant un démontage, il est probable que des bulles sont remontées dans la pompe. On ne voit rien, donc on sait que les bulles montent: on peut bouger les tuyaux les disposer correctement tapoter un peu avec un doigt pour les renvoyer dans le radiateur, mais il faut que le bruit ait disparu qu'il y ait un tuyau chaud un tuyau froid, et des températures correctes rétablies pour vérifier le fonctionnement d'un watercooling; le faire après chaque démontage, en réalité.
Modifié le 17 déc. 2024 à 12:18
Merci pour le retour. :)
@morgan_b35 StatutMembre
J'oubliais, n'oublie pas de mettre à jour les pilotes de ta carte mère notamment celui du chipset qui gère les composants du pc.
18 déc. 2024 à 01:56
En effet il semblerait que c’était un problème de remontée de bulles mais je l’ai remis en place et ça a finit par passer tout seul..je serai au courant pour mes prochaines config(-; merci à vous