Que faire à la fin du support de Windows 10?

Lenus - 17 déc. 2024 à 19:50
 Winux - 19 déc. 2024 à 20:01

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un hp z420 workstation de 2012 qui fonctionne encore très bien de nos jours y compris pour le gaming. Seulement lorsque j’ai appris la date rapprochée de la fin du support de Windows 10 je me suis posé plusieurs questions sur que faire? J’avais déjà testé de passer sur Windows 11 en 2022 mais j’ai vite remarqué que mes drivers n’étaient pas tous disponibles sur le nouvel os (les derniers sortis datent de 2017) et aussi que les performances étaient bien inférieures que celles sur Windows 10 même après de grosses optimisations.

Alors j’ai eu l’idée de peut être rester sur Windows 10 avec un antivirus Bitdefender ou autre ou alors de passer sur Linux mais étant un amateur de jeu je ne sait pas quoi en penser. Peut être que Windows 11 est devenu plus clément avec les vieux pc ? 

J’espère que vous saurez m’aider 

bonne soirée 

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
Modifié le 17 déc. 2024 à 20:08

Bonjour,

J'ai lu dans un article récent que Microsoft allaient rendre Windows 11 compatible avec des anciens PC (Assouplirait sa politique).

Puis des drivers anciens peuvent fonctionner des fois/souvent, il y a presque toujours un moyen.

Optimisé comme il faut je ne vois aucune différence de performances par rapport à Windows 10

1

Alors je crois que je passerai vers Windows 11 à la fin je resterai jusqu’à la fin de Windows 10 

0

Bonjour,

"J'ai lu dans un article récent que Microsoft allaient rendre Windows 11 compatible avec des anciens PC (Assouplirait sa politique)."

Je pense que ce n'est plus vraiment d'actualité si on en croit le support de Microsoft :

Important :  Mise à jour : 12 décembre 2024