Stockage interne téléphone SAMSUNG A53 Saturé
ZAZA5964 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 22:06
- Stockage interne téléphone SAMSUNG A53 Saturé
- Téléphone - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
3 réponses
15 déc. 2024 à 20:19
Bonjour,
Il n'y a pas d'applications sur la carte SIM, seulement dans la mémoire du téléphone et éventuellement une carte SD d'extension.
Sauf si le stockage natif du téléphone est beaucoup plus faible que 128 Go représentés par la carte SD, il faut alors désinstaller les applications de la mémoire du téléphone pour les réinstaller sur la carte SD, il n'y a pas de prestidigitation.
Avec moi aussi assez peu d'applications, je n'ai qu'environ une trentaine de Go occupés sur mes 128.
S'il y en a plus, il faut bien qu'il y ait des données lourdes (photos, vidéos, musique, clouds synchronisés...) ou des données d'applications (par exemple la même chose dans des messages WhatsApp, des pièces jointes mail, des données de jeux...).
On peut s'aider de l'explorateur de fichiers ou du gestionnaire de téléphone pour faire le ménage, mais personne ne peut savoir à ta place ce qui doit être supprimé.
15 déc. 2024 à 22:01
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec une tablette Samsung (64 Go de mémoire interne).
Je n'ai presque plus d'espace, sans avoir beaucoup d'applis installées.
Mon stockage est pourri par les fichiers "Autres" qui consomment plus de 24 Go. Il est impossible de savoir à quoi correspondent ces fichiers Autres.
À l'inverse sur mon smartphone (Galaxy A52, 128 Go), tout va bien ; avec nettement plus d'applis installées, l'espace occupé est inférieur à celui que j'ai sur la tablette.
Mais là, les fichiers Autres n'occupent que 6.5 Go !
Actuellement je ne vois aucune solution pour cette tablette et j'envisage très fortement de faire un retour aux paramètres d'usine.
(CCleaner me propose de gagner 5 Go, donc une misère, à condition de prendre la version payante.)
15 déc. 2024 à 22:06
bsr. Je vois que je ne suis pas la seule
on se tient au courant alors
Bonne soirée
15 déc. 2024 à 20:34
Bonjour Brucine
je n ai pas de photos ni de vidéo ni de musique ni de cloud. les whatsapp sont supprimés au fur et à mesure, je n ai pas de jeux
je supprime de plus en plus les pj mails, je verrai si c est cela
Pour information je mets manuellement qq applications sur la carte SD on peut le faire nous même en choississant le lieu de stockage mais pas pour tout. j avais fait cela pour enlever sur l interne mais ca ne va pas mieux
merci encore . Bonne soirée