Stockage interne téléphone SAMSUNG A53 Saturé

ZAZA5964 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 19:11
ZAZA5964 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 22:06

Bonjour 

J ai un samsung A53 avec 128 Go de disponible 

A date je suis a 127 Go sans avoir de photos, de videos, juste 15 go d application et tout le reste est mis en "autres" sur mon stockage 

bcp d applications sont sur ma carte sim

comment vider nettoyer et supprimer qq datas 

merci beaucoup de votre aide 

Zaza5964

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18257 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 2 698
15 déc. 2024 à 20:19

Bonjour,

Il n'y a pas d'applications sur la carte SIM, seulement dans la mémoire du téléphone et éventuellement une carte SD d'extension.

Sauf si le stockage natif du téléphone est beaucoup plus faible que 128 Go représentés par la carte SD, il faut alors désinstaller les applications de la mémoire du téléphone pour les réinstaller sur la carte SD, il n'y a pas de prestidigitation.

Avec moi aussi assez peu d'applications, je n'ai qu'environ une trentaine de Go occupés sur mes 128.

S'il y en a plus, il faut bien qu'il y ait des données lourdes (photos, vidéos, musique, clouds synchronisés...) ou des données d'applications (par exemple la même chose dans des messages WhatsApp, des pièces jointes mail, des données de jeux...).

On peut s'aider de l'explorateur de fichiers ou du gestionnaire de téléphone pour faire le ménage, mais personne ne peut savoir à ta place ce qui doit être supprimé.

0
ZAZA5964 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024
15 déc. 2024 à 20:34

Bonjour Brucine

je n ai pas de photos ni de vidéo ni de musique ni de cloud. les whatsapp sont supprimés au fur et à mesure, je n ai pas de jeux 

je supprime de plus en plus les pj mails, je verrai si c est cela

Pour information je mets manuellement qq applications sur la carte SD on peut le faire nous même en choississant le lieu de stockage mais pas pour tout. j avais fait cela pour enlever sur l interne mais ca ne va pas mieux 

merci encore . Bonne soirée

0
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 144
15 déc. 2024 à 22:01

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec une tablette Samsung (64 Go de mémoire interne).

Je n'ai presque plus d'espace, sans avoir beaucoup d'applis installées. 

Mon stockage est pourri par les fichiers "Autres" qui consomment plus de 24 Go. Il est impossible de savoir à quoi correspondent ces fichiers Autres.

À l'inverse sur mon smartphone (Galaxy A52, 128 Go), tout va bien ; avec nettement plus d'applis installées, l'espace occupé est inférieur à celui que j'ai sur la tablette.
Mais là, les fichiers Autres n'occupent que 6.5 Go !

Actuellement je ne vois aucune solution pour cette tablette et j'envisage très fortement de faire un retour aux paramètres d'usine.

(CCleaner me propose de gagner 5 Go, donc une misère, à condition de prendre la version payante.)

0
ZAZA5964 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024
15 déc. 2024 à 22:06

bsr. Je vois que je ne suis pas la seule

on se tient au courant alors 

Bonne soirée 

0