PC Gaming s'éteint en jeu (Acer Nitro V 15 - RTX 4060)

Whatcanidoplease - Modifié le 15 déc. 2024 à 16:16
 Whatcanidoplease - 15 déc. 2024 à 18:57

Bonjour, 

je rencontre un problème avec mon PC portable (NEUF !) Acer Nitro V 15 (ANV15-41-R1JV). Voici sa configuration: 

•  Processeur: AMD Ryzen 7 7735HS
  •  Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 4060
  •  RAM: 16 Go DDR5
  •  Stockage: 512 Go SSD
  •  Système: Windows 11

Le problème: dès que je lance un jeu (Hots, TW3, WoW Classic), le PC s'éteint brutalement au bout de quelques minutes, comme s'il se mettait en sécurité. (Paradoxalement, le seul jeu ou le PC ne s'éteint pas, c'est un serveur privé de WoW). 

Ce que j'ai déjà fait: 

1. j'ai installé GeForce Experience et mis à jour les drivers NVIDIA
  2. J'ai vérifié que windows 11 est à jour
  3. le PC est bien branché au secteur avec le chargeur d'origine 

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, l'ordinateur est bien en mode "Performance" avec les ventilateurs à fonds. 

Et j'ai laissé Nvidia otpimiser les paramètres du jeu (et je lance d'ailleurs les jeux depuis cette interface) 

J'ai changé de support (table) pensant que c'était p-e à cause de la nappe sur la table qui empêchait l'ordinateur de ventiler, mais rien ne change. 

Que faire ?

A voir également:

1 réponse

Whatcanidoplease
15 déc. 2024 à 18:57

Bon, j’ai vraiment tout essayé. J’ai désinstallé / réinstallé mes drivers, j’ai vérifié la température de la cpu & co avec divers logiciels de stress test, aucun problèmes de ce côté.

je viens de trouver une manière (temporaire) de résoudre le problème : ne pas être branché sur secteur.

pour des raisons que j’ignore, en fait c’est de jouer en étant branché sur secteur qui cause le problème. Sur batterie et en plus Economie d’énergie, je n’ai plus aucun problème. 

ChatGPT me dit que malgré la documentation de Darty, c’est un problème de chargeur, et que je ne devrais pas utiliser celui d’origine (à 135w), mais en utiliser un autre d’Acer à minimum 180w.

Vous en pensez quoi ?

0