Français enveloppent leur Linky d'alu contre les ondes: Danger!

mbriantais Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 15:35
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 08:20
CCM
Récemment, des utilisateurs de TikTok ont recommandé d'envelopper le compteur Linky dans du papier aluminium pour bloquer les ondes électromagnétiques. Le compteur Linky, étant le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France, a été associé à diverses polémiques et suscite de la méfiance. Cependant, cette astuce est décriée comme inutile et dangereuse. Certes, le Linky émet des radiations, mais nettement inférieures à celles d'autres objets du quotidien. De plus, envelopper ce compteur peut provoquer une surchauffe pouvant engendrer un incendie. Que pensez-vous de ces astuces diffusées sur les réseaux sociaux ?
Source
A voir également:

3 réponses

Mauvais titre pour cet article 

Il me semble que " le danger d'entourer d'aluminium un compteur linky"  aurait été plus approprié ! 

1
Grandicarlos.......
15 déc. 2024 à 17:19

A ce que j'en lis, il y a malheureusement de + en + d'imbéciles en France ! Pour ma part, ce compteur Linky est très pratique et + propre car cela évite les tournées véhiculées aux agents en charge !

1

Je suis allé voir la bio de la rédactrice qui précise : "je suis aussi passionnée par la narration, les jeux vidéo et les mots, quelle que soit leur forme".
Je suis donc étonné de voir tant de fautes dans l'article...

0
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
15 déc. 2024 à 23:40

Salut,

(je dois être le premier à saluer les interlocuteurs sur ce sujet),

En fait la question c'est le danger des réseaux sociaux quand ils fonctionnent comme ça, pas celui du Linky, heureusement la très très large majorité des utilisateurs se moquent complètement d'avoir un linky chez eux et certains, comme moi, en profitent largement pour avoir des mesures précises au jour le jour de leur consommation (et leur production) électrique.

Et finalement, les journalistes qui résument leur métier à commenter les réseaux sociaux n'ont rien d'utile à faire dans les médias, je conçois tout à fait qu'une IA générative fera probablement mieux sans gaspiller de les revenus du site en salaires inutiles.

La mauvaise pente de CCM se dessine chaque jour un peu plus.

0
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
16 déc. 2024 à 08:20

Bonjour,

Le syndrome pathologique d'addiction aux réseaux sociaux et qui fait perdre toute faculté de discernement est avéré.

En revanche, et si personne ne nie que les personnes concernées éprouvent de réels symptômes, à l'instar du candidat, j'ai connu le cas, pris de troubles gastro-intestinaux systématiques avant l'examen, il n'existe rien de tel que l'électro-sensibilité qui n'est qu'une manifestation psychologique voire psychiatrique ayant par exemple été démontré que de tels troubles se produisaient en double aveugle chez des personnes exposées à des fausses sources de rayonnement.

On ne parle bien évidemment pas de personnes elles soumises à des rayonnements eux importants par exemple en milieu professionnel.

Voir notamment:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

0