Changer de box sans garder son fixe

Résolu
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 14:15
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 18:38

Bonjour à tous

Question : 

Je souhaite changer d'opérateur Box , passer de bouygues à Free.

Trop de problèmes avec bouygues et sans solution.

B-Tv qui plante sans arrêt , plus d'accès à mon espace client depuis des mois (page blanche après connexion) , impossible de récupérer le RIO de mon fixe car le mail et/ou le sms n'arrive jamais.

Ma question est donc la suivante : est on obligé de conserver son numéro de fixe ?

Quand je fais la simulation de ne pas garder le fixe sur Free , ça me dis que je vais devoir résilier la ligne chez bouygues , du coup , je ne comprends pas trop.

C'est mon 3ème changement en 15 ans , pas trop l'habitude. :-\

Merci à vous

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47097 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 13 499
15 déc. 2024 à 14:33

Bonjour,

Pour obtenir le code RIO de votre ligne fixe, cela ne se fait pas par mail ou SMS mais via le téléphone en composant le 3179 depuis le téléphone concerné.

SI désirez changer de fournisseur internet.  Il faut bien entendu  demander à ce nouvel opérateur qu'il établisse un nouveau contrat. (il se charge en général d'annuler l'abonnement chez l'ancien fournisseur).
https://www.free.fr/freebox/resiliez-votre-fai/

Si vous souhaitez conserver votre N° de téléphone fixe, il vous faut impérativement leur donner le code RIO obtenu précédemment.

1
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
15 déc. 2024 à 14:44

Salut,

Pour obtenir le code RIO de votre ligne fixe, cela ne se fait pas par mail ou SMS mais via le téléphone en composant le 3179 depuis le téléphone concerné.

Oui , c'est ce que j'ai fait , mais comme je n'ai plus de combiné fixe , je fais via le mobile et ça m'indique que le RIO va m'être envoyé sur mon adresse de contact, et c'est là que le bât blesse , c'est que je ne le reçois jamais.

J'ai fais une recherche sur internet , et il semble que ce problème soit récurrent, du coup , je ne sais pas comment faire pour obtenir ce RIO.

Il semble disponible dans l'espace client, mais vu que je n'ai plus accès , c'est le serpent qui se mord la queue.

Je peux essaye de les appeler , mais j'ai un gros doute qu'il me donne le RIO

0
baladur13 Messages postés 47097 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 13 499
15 déc. 2024 à 15:13

Si vous demandez le RIO depuis votre mobile vous ne pouvez obtenir que le Rio afférent à ce mobile.

Si vous n'avez plus de téléphone fixe.. demandez le changement  à Free (nouvel opérateur). Avec la box ils vous attribueront certainement un N° pour un éventuel poste fixe  (N° en 09 xx xx xx).

Si vous désirez ne pas faire fonctionner la portabilité de votre ancien N° de poste fixe, alors oui il faut intervenir auprès de votre ancien FAI (Bouygues) pou obtenir la dite résiliation.  

0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > baladur13 Messages postés 47097 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
15 déc. 2024 à 18:06
Si vous demandez le RIO depuis votre mobile vous ne pouvez obtenir que le Rio afférent à ce mobile.

ça , c'était avant

=> Code RIO fixe : comment changer d'opérateur Internet en gardant son numéro 

=> https://www.ariase.com/box/dossiers/portabilite-numero-fixe#code-rio-bouygues

Si vous n'avez plus de téléphone fixe.. demandez le changement  à Free (nouvel opérateur). Avec la box ils vous attribueront certainement un N° pour un éventuel poste fixe  (N° en 09 xx xx xx).Si vous désirez ne pas faire fonctionner la portabilité de votre ancien N° de poste fixe, alors oui il faut intervenir auprès de votre ancien FAI (Bouygues) pou obtenir la dite résiliation.  

Oui , c'était le but de la question (ou alors , je me fais mal comprendre ?)

Je voulais mon RIO pour garder mon numéro (répondeur via adresse mail), mais vu que c'est impossible dans l'état actuel des choses, je vais être obligé d'en changé.

Bref , je vais, grâce à la lettre de résiliation de free , résilier chez bouygues.

Merci, je marque en résolu 

0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
15 déc. 2024 à 14:49

PS : Je viens d'avoir ma réponse sur ton lien.

Il faut envoyer la lettre à Bouygues si je ne veux/peux pas garder mon n° de fixe.

Je pense que je vais faire ça .

0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
15 déc. 2024 à 18:38

Salut,

et se faire prêter un téléphone fixe par son entourage juste le temps d'obtenir le RIO  par la voie directe ?

0