état du démarage sécurisé désactiver
flo88 Messages postés 28407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède un Victus Gaming Laptop 16-s1034nf, j'aimerais savoir pourquoi lorsque je vais dans information système, l'état du démarrage sécurisé est désactivé, alors que quand je vais dans le BIOS pour l'activer, il est déjà activé.
ps : je m'y connais vraiment pas en pc
- état du démarage sécurisé désactiver
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Desactiver uac - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation - Forum Free mobile
2 réponses
Bjr
Dans le bios c'est le "Secure boot", il est activé c'est normal avec un bios UEFI, par contre sous windows il sera visuellement actif que si le disque est chiffré avec bitlocker par exemple.
Pour faire simple, si vous n'avez pas de chiffrement du disque, sous windows on voit le demarrage sécurisé comme étant désactivé, c'est normal et sans gravité.
Il faut attendre d'autre intervenants car je n'ai pas d'explication pour ces jeux mis a part que c'est très documenté sur google pour valorant .
oui mais le problème c'est que je ne peux pas jouer à VALORANT ou League of Legends car l'état du démarrage sécurisé est désactivé, du coup, ça me fait quitter le jeu 20 secondes après l'avoir lancé, ça me met erreur problème VAN9003
si tu peux m'aider à résoudre le problème je te remercie