Fibre avoir deux connexions pour la même adresse

framboise -  
brupala Messages postés 111997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

bonjour je vis dans une partie de longère  avec murs en meulière où j'ai une box orange je suis en train de rénover une autre partie pour y habiter c'est une seule adresse peut-on avoir une autre connexion fibre dans  la nouvelle partie de la longère?

dans la partie où je vis actuellement ça sera un logement en location 

1 quelle est la solution à faire pour avoir la fibre dans la nouvelle partie de la longère ?

2 les locataires auront leur propre abonnement ?

voilà je me pose beaucoup de questions je ne connais pas grand-chose dans ce domaine là si vous pouvez m'aider je vous remercie

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Salut,

les problèmes administratifs ne sont pas les plus simples.

Il faudrait déjà voir la possibilité avec la mairie du lieu pour avoir deux adresses différentes (un bis par exemple), histoire de simplifier les démarches.

Ensuite voir avec l'opérateur d'infrastructure du coin pour rajouter une connexion, si ils n'ont pas la réserve au PBO, via une demande nouveau logement, ou nouvelle construction, ils doivent avoir la procédure, il y en a toujours qui sont rajoutés, habituellement, les promoteurs s'en chargent, mais c'est la même chose pour l'électricité, l'eau, le gaz, eaux usées, rien de spécial pour les télécom.

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Tout cela est bel et bon, mais soit on fait un bricolage et dans son droit fil seul le propriétaire a une connexion fibre qu'il peut partager avec son locataire par Wifi ou câble réseau soit, si on veut des connexions indépendantes, il faut que le reste le soit (accès physique, adductions réseaux...) et passe alors par une déclaration préalable en mairie avec intervention d'un géomètre-expert pour établir le document modificatif cadastral et le numéro qui va avec, l'opération s'analyse de fait comme une mise en lotissement.

0
brupala Messages postés 111997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait, de toute façon, si il y a restauration ou changement de destination, il doit bien y avoir permis de construire.

0
brupala Messages postés 111997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161

Pas tout à fait,

Pein d'entreprises ont heureusement plusieurs fibres FTTO qui arrivent, mais c'est vrai qu'en FTTH, c'est plus rare, mais pas impossible.

Par exemple, en zone très dense où chaque opérateur se débrouille pour raccorder ses clients, (en principe le point de mutualisation est dans l'immeuble), il a souvent été installé des PTO à 4 fibres permettant d'en avoir une pour chacun des 4 opérateurs nationaux.

0