- Darkino
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Facebook connexions - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
2 réponses
Salut,
les problèmes administratifs ne sont pas les plus simples.
Il faudrait déjà voir la possibilité avec la mairie du lieu pour avoir deux adresses différentes (un bis par exemple), histoire de simplifier les démarches.
Ensuite voir avec l'opérateur d'infrastructure du coin pour rajouter une connexion, si ils n'ont pas la réserve au PBO, via une demande nouveau logement, ou nouvelle construction, ils doivent avoir la procédure, il y en a toujours qui sont rajoutés, habituellement, les promoteurs s'en chargent, mais c'est la même chose pour l'électricité, l'eau, le gaz, eaux usées, rien de spécial pour les télécom.
Bonjour,
Tout cela est bel et bon, mais soit on fait un bricolage et dans son droit fil seul le propriétaire a une connexion fibre qu'il peut partager avec son locataire par Wifi ou câble réseau soit, si on veut des connexions indépendantes, il faut que le reste le soit (accès physique, adductions réseaux...) et passe alors par une déclaration préalable en mairie avec intervention d'un géomètre-expert pour établir le document modificatif cadastral et le numéro qui va avec, l'opération s'analyse de fait comme une mise en lotissement.
Pas tout à fait,
Pein d'entreprises ont heureusement plusieurs fibres FTTO qui arrivent, mais c'est vrai qu'en FTTH, c'est plus rare, mais pas impossible.
Par exemple, en zone très dense où chaque opérateur se débrouille pour raccorder ses clients, (en principe le point de mutualisation est dans l'immeuble), il a souvent été installé des PTO à 4 fibres permettant d'en avoir une pour chacun des 4 opérateurs nationaux.