Sony handycam hc17e sur tv
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J’ai dépoussièré une caméscope sony handycam hc17e de 2005 (mini dv).
J’aimerais avoir le plaisir de regarder le contenu des cassettes sur ma télévision Samsung (ou au pire sur mon pc de bureau HP pavillon (windows 10 ; 2017).
Bien entendu, la camera n’a pas de sortie HDMi et la tv n’a pas d’entrées a/v, peritel scart etc…
Je dispose juste de ce que vous voyez dans la photo jointe.
J’ai essayé de brancher en usb sur la tv, mais je ne sais pas comment accéder à une source d’entrée usb sur ma tv?
Ps: je souhaute vraiment voir les video en branchant le caméscope sur tv ou pc et ne pas acheter de lecteur k7 mini dv
Quelles possibilités s’offrent à moi? Merci d’avance
- Avis sur mélodi
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Pas de signal tv - Guide
- Caster vlc sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu devrais dire de quelle TV tu parles... Marque et modèle.
Et au lieu de dire ce qu'elle n'a pas, décrit plutôt ce qu'elle a... et principalement comme "Entrée Vidéo"
Donne aussi le modèle de ton PC HP Pavilion (et pas Pavillon)
Sur un PC il faut généralement installer un system d'acquisition vidéo.
Salut
Tv Samsung comme je l’ai dit. Je ne connais pas le modele. Elle a juste des entrées Hdmi et usb (l’usb permet par exemple de brancher une clé et regarder des photos, mais quand je branche la camera, elle ne s’affiche dans aucune source).
le Hp pavillon est de 2017 mais je n’ai pas le modele. Mais je pensais aussi que pour voir sur pc, il faudrait un logiciel.
Du coup, ce que j’aimerais vraiment, c’est voir en live sur un écran (tv ou écran pc). Comme on pouvait le faire par exemple sur les cathodiques en branchant le le cable jaune/rouge/noir
Ai-je une solution? Existe t’il un adaptateur hdmi qui irait sur une des sorties de la caméra?
merci
Bonjour.
Le modèle de votre téléviseur Samsung se trouve inscrit sur une fiche signalétique à l'arrière de celui-ci. Idem pour le PC voir dessous.
Et il y a certainement une autre entrée viséo sur ce téléviseur - Entrée composante (YUV) par exemple (sur le coté)