Outlook ne s'ouvre pas sur Office 2021 professionnel plus

CaroPVA22 - 9 déc. 2024 à 12:43
thev Messages postés 1954 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 9 déc. 2024 à 21:05

Bonjour,

Je viens d'acheter Microsoft Office 2021 Professionnel plus.

J'ai activé ma licence sur Word et Excel sans problème.

Mais je n'arrive pas à "ouvrir" Outlook.

Quand je clique sur Outlook, il me demande mon adresse mail, que je mets, et alors il me marque "désolé, nous avons rencontré un problème", j'ai deux choix : "Vous n'êtes pas ... ?" ou alors " modifier les paramètres du compte".

Je ne sais pas que faire, mon revendeur, Destock Informatique, me propose de vous contacter. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Bien cordialement

Caroline

A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1954 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 700
9 déc. 2024 à 13:55

Bonjour,

Quel est le fournisseur de votre adresse mail ?

Office Outlook à l'ouverture, demande obligatoirement une adresse mail pour s'initialiser.

Si vous utilisez l'adresse mail de votre FAI (et non une adresse indépendante : Gmail, Outlook.fr, Yahoo.fr, laposte.net, ... ) comme le font la plupart, il faut savoir que certains FAI comme Orange par exemple, n'autorisent pas par défaut, l'utilisation d'une autre application de messagerie que la leur.

Si vous voulez par exemple, utiliser votre messagerie Orange dans Office Outlook, il vous faudra modifier les paramètres nécessaires dans votre application de messagerie Orange.

En tout cas, pour initialiser Office Outlook vous pouvez vous créer une nouvelle adresse indépendante cette fois de votre FAI. 


0

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.  C'est une adresse Gmail que j'utilise. Mais il n'en veut pas... je suis donc bloquée..

Avez vous une idée ? Merci encore.

Cordialement 

Caroline 

0
thev Messages postés 1954 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 700
9 déc. 2024 à 21:05

Bonsoir,

Essayez de passer par le panneau de configuration.

1- tapez panneau configuration dans la barre de recherche située dans la barre des tâches

2- accédez au panneau de configuration

3- cliquez sur comptes utilisateurs puis sur Mail (Microsoft Outlook)

4- ajouter un profil, par exemple : profil1 

il devrait alors vous demander d'ajouter une adresse mail avec mot de passe


0