- Interdiction des filtres TikTok pour les moins de 18 ans
- Tiktok gratuit sans compte - Accueil - TikTok
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Tiktok pour adulte - Accueil - TikTok
- Désinstaller tiktok - Guide
- Comment publier sur tiktok - Guide
2 réponses
L'idée est louable, sur le principe... Mais dans la réalité je ne suis pas certaine que ca ait le moindre effet. Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux sont interdits aux jeunes de moins de 13 ans, or, on sait tous qu'il existe des utilisateurs bien plus jeunes sur le réseau. Changer sa date de naissance ne sera compliqué pour personne.
Et puis ils mettent en place des plateformes d'aide et de soutien pour la santé mentale des jeunes. C'est bien beau, mais rappelons qu'ils sont à l'origine d'un mal qu'ils ont eux-mêmes créé. Et si au lieu de "réparer" les dégâts on arrêtait d'en faire ? Genre en supprimant complètement les filtres beauté par exemple ?
Sur le principe je suis parfaitement en accord avec cette idée, on ne compte plus le nombre de jeunes atteints de dysmorphophobie à cause des filtres sur les réseaux sociaux. Mais comme je l'avais lu sur cet article de Cloutfluence. Les jeunes peuvent facilement mentir sur leur âge en créant leur compte. Il faudrait des dispositifs utilisant la carte d'identité pour réellement les empêcher de mentir, mais ce serait contraire à beaucoup de lois sur les libertés et la rétention des données.