Dual boot xp et 10

balthazar63 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

je souhaite installer windows xp et windows 10 pour mes jeux sur mon pc de bureau 

je possède un seul disque dur

bien évidemment xp est la uniquement pour mes vieux jeux de course que j 'aime bien pas pour le web 

je sais faire un dual boot Linux windows mais pas dans mon cas cité plus haut

je veux bien la méthode avec 2 DD distincts aussi

merci de votre aide bonne journée

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

La théorie veut qu'il suffit avec un ISO XP de créer une clé USB avec par exemple Rufus, de partitionner son disque pour ménager un espace de quelques dizaines de Go, d'installer puis de corriger le secteur de démarrage avec par exemple Easy BCD pour assurer le multiboot.

Dans la pratique, on va se faire planter parce que le Bios doit être en Legacy sur un disque MBR et avec une compatibilité SATA AHCI, ce qui n'est sûrement pas le cas, qu'il est vraisemblable que l'installation ne reconnaisse pas le disque sauf à intégrer à l'installateur le contrôleur SATA correspondant et que même si on y arrive il n'est pas acquis que les pilotes du PC soient compatibles XP.

Toujours préférer l'installation de XP dans une machine virtuelle comme ici:

https://www.informatiweb-pro.net/virtualisation/vmware/vmware-workstation-15-5-virtualiser-windows-xp-de-maniere-fluide--2.html

0