7 réponses
Bonjour
Idéalement tu aurais du réagir à la suite du message d'Adraen, c'était plus logique, là c'est de l'ordre du doublon.
Oui , je vois, c'est autorisé uniquement aux contribs et modos...au temps pour moi, car rien ne l'indique.
Bonjour,
le forum est une plateforme d'échange ; il est logique que les échanges aient lieux sur le forum. Pour le moment, peu d'article ont des réactions car... la fonctionnalité n'a été déployées qu'hier en fin de journée, il parait évident qu'il ne va pas y avoir des milliers de discussions autour d'articles sur quelques heures.
Aussi, votre message a été supprimé pour infraction à la charte comme indiqué dans le mail d'information de modération : le message était très loin d'être courtois. Il ne s'agit pas d'hagiographie, mais de simple respect du canon CCM.
Bonjour,
On ne peut pas comme je l'ai souligné deviner hier l'origine de messages de rédacteurs alors qu'elle n'était alors pas précisée, et d'ailleurs pas davantage aujourd'hui à défaut qu'ils se présentent sauf en devinant du fait de la constance de leur forme.
Je n'avais donc aucun moyen de deviner que le fil émanait d'un rédacteur et, quand bien même, ce n'est pas un crime de lèse majesté.
Il m'a été précisé dans le motif de suppression que je n'ai reçu que tardivement être "hors sujet" alors que je n'ai fait qu'évoquer les applications dont il était fait état.
Je n'ai en effet pas passé la pommade au rédacteur, mais je n'ai à aucun moment été inconvenant.
Cela dit, et maintenant que j'ai compris que les fils en question ne sont pas destinés à une éventuelle critique mais à une flagornerie entre rédacteurs ou administrateurs, je vous y laisse entre vous.
Bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous,
Et que dire de ces rédacteurs qui ne respectent pas la charte CCM qui recommande en toutes circonstances de rester poli en disant au moins bonjour !!
Bonne fin de semaine ;))
Bonjour, comme indiqué dans l'annonce, le premier message lors d'une réaction est publié automatiquement depuis l'article (et il s'agit d'un résumé de celui ci).
L'équipe de rédaction ne publie pas sur le forum, et il n'y a pas lieu de saluer : je ne pense pas que vous ayez déjà vu un article, quelque soit le média, qui salue dans le chapeau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
@flo88 StatutContributeur
Pour rester dans la béatitude, je constate pour ma part qu'un utilisateur anonyme (sic! ) a pu répondre à cette publication réservée aux modérateurs/contributeurs)
de même qu'un non-membre :
et que pour l'instant, les "échanges" se font de rédacteur à administrateur ou webmaster :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130790-whatsapp-va-simplifier-enfin-le-partage-de-contenus-avec-d-autres-applis
ou de rédacteur à lui-même :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37682072-deepl-gratuit-pour-pc-mac-ios-android-apk
La floraison de ces "articles rédactionnels" implique à mon avis de nous en tenir à notre fonction d'entraide et à laisser les rédacteurs assumer les réponses aux abonnés ou visiteurs, même en cas de désaccord comme parfois exprimé.
@georges97 StatutContributeur
Ma réponse s'adressait à brucine sur le principe qu'il ne pouvait pas répondre à la communication d'adraen ici, et pour cause, puisque il est simple membre. Rien à voir avec les articles publiés par la rédaction dont tu parles.
Je ne voulais pas te faire le moindre reproche. Sans doute ai-je mal compris ta communication et te prie de m'en excuser.
Pour ce qui est de mes constatations, elles concernent les premiers publications de cette nouveauté et pas ton éventuelle position sur le sujet.
Par ailleurs, l'administration de CCM prend les orientations qu'elle juge nécessaire.
J'essaie de m'en tenir, dans les limites de mes connaissances. à l'aide aux demandeurs, même s'il m'arrive comme ici de m'exprimer suite à la lecture de sujets d'intérêt général.
Salut,
je trouve ça plutôt positif de enfin pouvoir discuter des articles CCM, effectivement, dommage que ça se noie dans le forum au lieu de se trouver à la suite de l'article, comme il est d'usage sur les autres sites, ça existait avant, il y a quelques années et ça avait disparu, suite à la refondation des articles et la séparation de la partie rédactionnelle de la partie forum.
Perso, je ne lis quasi jamais les articles CCM, mais je pourrais être amené à les lire si je tombais sur une discussion intéressante qui en parle sur le forum.
Bonjour,
Comme je l'ai dit et sauf si je ne vois pas clair, on ne peut pas, le message en question n'est pas commentable.