Discussions articles

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons ce matin leur explication a posteriori qu'on ne peut pas elle-même commenter alors que de telles publications ont déjà eu lieu hier.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130705-nouveau-discussions-depuis-les-articles

L'idée est louable (mais pourquoi sur le forum et pas ces articles?) mais je ne suis pas sûr de comprendre, elles n'apparaîtraient que si un tiers a réagi, ce qui n'est manifestement pas le cas dans un certain nombre d'entre elles.

à défaut de connaître le nom de tel auteur, la provenance au moins jusqu'à hier en était inconnue; j'ai moi-même réagi hier à un de ces fils d'une manière dont je ne vois pas ce qu'elle avait d'inconvenante.

Lesquelles réactions ont disparu, il faut donc aussi sans doute comprendre que les réactions n'ont droit de cité que si elles sont hagiographiques.

7 réponses

flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 

Bonjour 

Idéalement tu aurais du réagir à la suite du message d'Adraen, c'était plus logique,  là c'est de l'ordre du doublon.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Comme je l'ai dit et sauf si je ne vois pas clair, on ne peut pas, le message en question n'est pas commentable.

0
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973
 

Oui , je vois, c'est autorisé uniquement aux contribs et modos...au temps pour moi, car rien ne l'indique.

0
Adraen Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219
 

Bonjour,

le forum est une plateforme d'échange ; il est logique que les échanges aient lieux sur le forum. Pour le moment, peu d'article ont des réactions car... la fonctionnalité n'a été déployées qu'hier en fin de journée, il parait évident qu'il ne va pas y avoir des milliers de discussions autour d'articles sur quelques heures.

Aussi, votre message a été supprimé pour infraction à la charte comme indiqué dans le mail d'information de modération : le message était très loin d'être courtois. Il ne s'agit pas d'hagiographie, mais de simple respect du canon CCM.


1
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

On ne peut pas comme je l'ai souligné deviner hier l'origine de messages de rédacteurs alors qu'elle n'était alors pas précisée, et d'ailleurs pas davantage aujourd'hui à défaut qu'ils se présentent sauf en devinant du fait de la constance de leur forme.

Je n'avais donc aucun moyen de deviner que le fil émanait d'un rédacteur et, quand bien même, ce n'est pas un crime de lèse majesté.

Il m'a été précisé dans le motif de suppression que je n'ai reçu que tardivement être "hors sujet" alors que je n'ai fait qu'évoquer les applications dont il était fait état.

Je n'ai en effet pas passé la pommade au rédacteur, mais je n'ai à aucun moment été inconvenant.

Cela dit, et maintenant que j'ai compris que les fils en question ne sont pas destinés à une éventuelle critique mais à une flagornerie entre rédacteurs ou administrateurs, je vous y laisse entre vous.

Bonne journée.

1
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 

Bonjour à toutes et à tous,

Et que dire de ces rédacteurs qui ne respectent pas la charte CCM qui recommande en toutes circonstances de rester poli en disant au moins bonjour !!

Bonne fin de semaine ;))


0
Adraen Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219
 

Bonjour, comme indiqué dans l'annonce, le premier message lors d'une réaction est publié automatiquement depuis l'article (et il s'agit d'un résumé de celui ci).
L'équipe de rédaction ne publie pas sur le forum, et il n'y a pas lieu de saluer : je ne pense pas que vous ayez déjà vu un article, quelque soit le média, qui salue dans le chapeau.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 646
 

Bonjour,

@flo88 StatutContributeur

Pour rester dans la béatitude, je constate pour ma part qu'un utilisateur anonyme (sic! ) a pu répondre à cette publication réservée aux modérateurs/contributeurs)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130520-ces-applications-essentielles-ne-fonctionneront-plus-sur-votre-pc-dans-quelques-jours

de même qu'un non-membre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130534-voix-clonee-par-ia-de-nouvelles-arnaques-en-vue

et que pour l'instant, les "échanges" se font de rédacteur à administrateur ou webmaster :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130520-ces-applications-essentielles-ne-fonctionneront-plus-sur-votre-pc-dans-quelques-jours

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130790-whatsapp-va-simplifier-enfin-le-partage-de-contenus-avec-d-autres-applis

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38130762-vous-lisez-les-messages-de-votre-partenaire-dans-son-dos-voici-ce-que-dit-la-loi

ou de rédacteur à lui-même :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37682072-deepl-gratuit-pour-pc-mac-ios-android-apk

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37702002-doctolib-gratuit-pour-pc-mac-ios-android-apk

La floraison de ces "articles rédactionnels" implique à mon avis de nous en tenir à notre fonction d'entraide et à laisser les rédacteurs assumer les réponses aux abonnés ou visiteurs, même en cas de désaccord comme parfois exprimé.

0
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973
 

@georges97 StatutContributeur

Ma réponse s'adressait à brucine sur le principe qu'il ne pouvait pas répondre à la communication d'adraen ici,  et pour cause, puisque il est simple membre. Rien à voir avec les articles publiés par la rédaction dont tu parles.

1
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 646 > flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Je ne voulais pas te faire le moindre reproche. Sans doute ai-je mal compris ta communication et te prie de m'en excuser.
 

Pour ce qui est de mes constatations, elles concernent les premiers publications de cette nouveauté et pas ton éventuelle position sur le sujet.
 

Par ailleurs, l'administration de CCM prend les orientations qu'elle juge nécessaire.
 

J'essaie de m'en tenir, dans les limites de mes connaissances. à l'aide aux demandeurs, même s'il m'arrive comme ici de m'exprimer suite à la lecture de sujets d'intérêt général.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

Salut,

je trouve ça plutôt positif de enfin pouvoir discuter des articles CCM, effectivement, dommage que ça se noie dans le forum au lieu de se trouver à la suite de l'article, comme il est d'usage sur les autres sites, ça existait avant, il y a quelques années et ça avait disparu, suite à la refondation des articles et la séparation de la partie rédactionnelle de la partie forum.

Perso, je ne lis quasi jamais les articles CCM, mais je pourrais être amené à les lire si je tombais sur une discussion intéressante qui en parle sur le forum.


1
Radinoz Messages postés 17808 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 114
 

Bonjour

C’est une excellente nouvelle de pouvoir à nouveau commenter et réagir aux articles.
Après que ça soit noyé au milieu du forum ou lié directement aux articles, seul l’usage montrera si c’est mieux.

;) 


0
Radinoz Messages postés 17808 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 114
 

Je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir la petite image à droite du sujet dans la liste, ça permet au premier coup d'oeil de comprendre que c'est une réaction à un article (une fois qu'on le sait).

0