Routeur pour internet et tv sur télé hisense vidaa

Powa - 5 déc. 2024 à 16:47
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:29

Bonjour,

Je vais résilier mon abonnement box free et je suis entrain de chercher la meilleure solution pour mon appartement en location saisonnière. 

Free m'as proposé un routeur avec un fire tv stick à brancher sur ma tv et ensuite je pourrais installer gratuitement oqee by free

J'ai déjà souscris à leur abonnement mobile à 19€99 par mois pour 350gigas d'internet, avec la carte sim à mettre dans le routeur.

Mais je suis complètement perdue pour le choix du routeur et du fire tv stick

J'ai un Téléviseur Full HD Hisense 40A4K 100 Son 2X7W, énergie F

Il est sur vidaa

Et je souhaiterai savoir qu'elle routeur et qu'elle chromecast ou fire tv stick est compatible avec ma télé. 

J'ai 14jours pour me rétracter car vu comment ça a l'air compliqué peut être dois je continuer avec une box et un décodeur.

Car sans abonnement je n'ai plus du tout accès au chaînes tv car le technicien de free a branché la fibre sur la prise de l'antenne donc c'est vraiment pas cool.

Merci de m'avoir lu 

Et merci de me répondre 

Bien cordialement 

Android / Chrome 131.0.0.0

1 réponse

jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
5 déc. 2024 à 18:29

Bonsoir,

Ça dépend aussi de ce qui existe dans ton périmètre.. en 4G / 5G etc

Voici quelques idées:

-- Pas besoin de décodeur.. Tu peux très bien recevoir la TV par les antennes râteaux ou une parabole.. Avec Fransat, l'abonnement coute 15€ pour quatre ans.

-- Pour ce qui est d'internet, si besoin est... Un routeur 4G/5G ferait bien l'affaire, si tu reçois ces fréquences dans ta Zone..??
Le routeur n'est pas donné, c'est 300€ ou davantage, il est à toi.. et tu y place une carte SIM sans engagement...5G comprise, forfait autour de 130Go de DATA par mois, pour 10 à 12€... avec la téléphonie illimité..

C'est une solution...qui coute moins cher à termes, ton install est amortie la première année...Tu gagne sur les année suivantes...

Tu peux aussi ne pas mettre d'internet du tout... Beaucoup ont déja ça dans leur forfait de smartphone... tu n'aurais que la TV à payer.

0