Fermé ou ouvert?
brucine Messages postés 18087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 12:43
6 réponses
4 déc. 2024 à 10:57
Salut
C'est la différence entre les post fermé par les modos sur lesquels il n'est plus possible d'écrire du tout et les posts fermé automatiquement (en général après un an je crois) sur lesquels il est possible de "commenter" mais pas de "répondre". C'est plus ou moins un bug, connus du staff.
Modifié le 4 déc. 2024 à 11:05
Bonjour,
Tu as raison, il y a un méli-mélo sur cet indicateur. Il n'apparait plus sur les listes. Et pour moi modérateur il n'apparait même plus sur la discussion, alors qu'avec un compte utilisateur, comme toi c'est signalé fermé.
Il y a peut être eu une tentative de modification pour une anomalie qui existait sur les listes, pour un sujet fermé le nombre de messages n'apparaissait plus. Le nombre de messages est revenu, mais le flag a disparu.
Edit : ou aussi comme le signale @flo88 la fermeture automatique.
4 déc. 2024 à 11:02
Bonjour,
C'est une bizarrerie de CCM, comme l'a expliqué flo88.
Le mieux est de faire un signalement en demandant la fermeture.
Pour info, les modos ne voient pas les posts fermés automatiquement ; ils les voient toujours ouverts.
4 déc. 2024 à 11:04
Re
Il y a cette discussion qui explique bien tout ce que vous avez dit :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 déc. 2024 à 11:24
Bonjour
Ce n’est pas un bug.
C’est une situation voulue par CCM (car les anciens posts génèrent du trafic et donc du référencement)..,
Les posts de + d’un an sont fermés automatiquement UNIQUEMENT sur les forums techniques et on ne peut que les commenter (il y a surtout des merci ou des ça marche pas… ).
Les posts de + d’un an sur les forums de discussions sont ouverts en continu et on peut commenter ou répondre.
Et les posts fermés manuellement par les modos peu importe si technique ou discussions, sont totalement fermés. Le bouton répondre/commenter a disparu.
;)
4 déc. 2024 à 11:40
Bonjour,
C'est donc si je te suis bien, une volonté délibérée de laisser écrire n'importe quoi parce que cela génère notamment le pognon des diffusions de données.
Le paradoxe et à propos de pognon, c'est qu'on ne peut pas en même temps inventer l'artefact du "programmes ambassadeurs": on peut supposer que si de nouveaux utilisateurs viennent ou de plus anciens restent, ce n'est pas sur cette base quand bien même serait-elle pertinente et ce qui n'est pas forcément acquis, mais parce qu'ils ne se trouvent pas envahis d'interventions sans queue ni tête.
4 déc. 2024 à 12:08
Bonjour,
J'ai suggéré à plusieurs reprises que la fermeture d'un sujet non suivi ou résolu soit définitive à court terme (1 mois à 3 mois), sans succès. Alors que tous les forums (autres que ceux de CCM) sont ainsi gérés.
De même, un bouton dans la liste principale, qui permettait aux intervenants réguliers de savoir si une ancienne conversation était sous statut "sauvegardé" a été supprimé avec l'explication ubuesque que cela surchargeait la page.
Le développeurs ont apparemment plus de poids que les intervenants attentionnés qui alimentent en permanence les réponses aux demandeurs et ont parfois des souhaits raisonnables.
Cela oblige à ouvrir le sujet pour voir s'il a déjà été marqué, une manœuvre inutile et donc une perte de temps pour des intervenants qui coptent des milliers de connexions par an.
C'était dans le cadre des propositions d'améliorations à apporter, qui ont subi le même sort que les cahiers des doléances post-émeutes.
Par contre, des "sondages" sur des sujets qui recueillent parfois moins de 5 réponses, sont régulièrement publiés par l'administration pour relancer la fréquentation du forum.
Parallèlement, des visiteurs furtifs, totalisant une connexion dans l'année et disparaissant après un rappel des règles de courtoise (ce que je ne fais jamais) ou après une simple demande de précision, voient leurs œuvres impérissables occuper le florilège des demandes ouvertes pendant des années.
Gageons que Bobot pourrait en un tournemain chasser les fâcheux, mais il est affecté à d'autres tâches.
4 déc. 2024 à 12:43
Bonjour,
J'aime bien l'arithmétique, intéressons-nous au minage de la cliquo-monnaie qui semble être la source de tous nos maux.
En dehors des doublons avérés du même intervenant, qu'on laisse tel fil ouvert à tous les vents ou que dans le cas contraire un intervenant créé un message sur le même sujet quitte à ce qu'il soit redirigé sur le fil en cours s'il y en a un et fermé, le nombre de clics et les revenus qui en résultent sont les mêmes?
4 déc. 2024 à 11:12
Bonjour,
J'entends bien, mais quand cela dure depuis des années, ce n'est plus un Bug, c'est un Scarabée Goliath.
Il n'y a dans ces conditions aucune raison qu'un script quelconque prétende les posts anciens fermés puisque dans la pratique ils ne le sont pas, et on rendrait service à ce que cela soit effectivement fait sur une date restant à discuter pour éviter que soient ressuscités des fils datant parfois de plusieurs années.
à y réfléchir, il me semble me souvenir qu'une telle discussion avait déjà eu lieu et qu'il avait été argumenté que telle discussion à propos de XP pouvait rester pertinente mais alors il ne faut pas la fermer, même automatiquement.
Et ce dernier évènement ouvre la porte à ce que soient commentés des litiges commerciaux réels ou prétendus datant de plusieurs années ou, comme dans ce que j'illustre, l'évocation d'un problème de connexion datant lui aussi de plusieurs années, il n'y a de sens dans aucun des cas.