Pas de bouton répondre dans ce fil de discussion !

Fermé
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 20139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Dans ce fil de discussion, le bouton répondre n'apparaît pas au bas de la discussion, alors qu'il apparaît très bien dans mes autres fils de discussion (que ce soit avec chromium ou firefox). S'agit-il d'un bug ?

Bonne journée

5 réponses

MPMP10 Messages postés 65917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 540

Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble bien que ceci est normal vu que le topic en question est fermé comme ici par exemple :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37732390-portable-hp-nx-6325

0
georges97 Messages postés 20423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702

Bonjour mamiemando,

Le fil de discussion en question a été et apparaît comme fermé, sans doute par un modérateur, comme il se doit, bien que cela ne soit pas noté dans l'historique (ou alors, il s'agit d'une erreur).

Vérification faite, il en est de même pour tous les sujets fermés, récents ou anciens. Mais ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

Je m'en félicite pour ma part car cela correspond à une de mes demandes anciennes, bien que je ne pense pas que j'y sois pour quelque chose, car cela évite les déterrages, messages parasites et autres demandes sur des réponses suffisantes et problèmes résolus.

Bonne soirée

0
Radinoz Messages postés 23165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 124

Bonjour

En fait le post est pas vraiment fermé.

Il est juste passé en « fermé » automatiquement par CCM au bout d’un an d’inactivité. Tout le monde le voit fermé SAUF les modos qui le voit toujours ouvert (regarde sur le forum modo, il y a une flopée de discussion à ce sujet). Du coup on ne peut faire que des commentaires et pas des réponses (sauf si tu transformes les com en réponse manuellement).

Tu peux voir la différence entre un vrai post fermé et un post fermé automatiquement par CCM en regardant l’historique. Si l’historique est vide c’est que c’est automatique.

;)

1
Radinoz Messages postés 23165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 124

Exemple comme ici (un post fermé automatiquement que tt le monde voit fermé SAUF toi et les autres modos): https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26918807-probleme-pc-boot-failure

Et les vrais sujets fermés que tt le monde voit fermés, comme ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37870960-amende-par-sms

L’autre différence (en dehors de l’historique vide) c’est si y a un que 1 bouton commenter.., si tu vois que le commenter c’est fermé pour inactivité… si y a ni répondre, ni commenter, c’est une vraie fermeture.

A noter que la fermeture automatique ne concerne que les forums techniques pas les forums de discussion.

0
brupala Messages postés 115102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218

Salut,

il me semble qu'un vieux bug, toujours non corrigé, visiblement, faisait que les discussions fermées automatiquement par le robot (au bout d'un an sans activité il me semble) apparaissent ouvertes aux modérateurs, mais fermées aux autres memebres, contrairement aux discussions fermées par un modo.

Le plus comique, c'est qu'on ne peut pas répondre mais on peut commenter, mais c'est une fonction volontaire, il me semble, un esprit tordu avait pensé à faire ça pour que ça remonte en visibilité google.

Mamiemando, tu dois pouvoir vérifier ça dans l'historique de la modération de la discussion, tu peux aussi la réouvrir si cet état te chiffonne.

0

On peut pas réouvrir les posts fermés pour inactivité puisqu’ils ne sont pas véritablement fermés (les modos les voient ouvert). ;)

0
brupala Messages postés 115102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > Radinoz Messages postés 23165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais ils peuvent le fermer et le réouvrir, ça revient au même, de mémoire ;-)

0
Radinoz Messages postés 23165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 124 > brupala Messages postés 115102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah peut-être… me souviens plus. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 891

Bonjour,

Alors chez moi le fil de discussion n'apparaît pas fermé du tout (ni dans la liste des discussion, ni dans la discussion elle-même) ou alors je ne regarde pas où il faut. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai suspecté un bug.

Je peux même via le bouton modération fermer la discussion !! Du coup je ne comprends pas où @MPMP10 StatutMembre et @georges97 StatutContributeur ont vu que la discussion était "partiellement" fermée. Mais par contre, la discussion a débuté il y a longtemps et je n'ai pas remarqué que le sujet avait été déterré. Donc l'explication du fil de discussion clos automatiquement (bien que je ne l'observe pas) semble tenir la route.

J'hésite à "fermer pour de vrai" / ré-ouvrir au cas où les développeurs du site voudraient se pencher sur la question.

Merci pour vos retours

0

Voir ma réponse no 3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38099362-pas-de-bouton-repondre-dans-ce-fil-de-discussion#p38099393

(seul les modo la voit ouverte)

comme tu peux le voir, chez nous c'est fermé ;)

1
brupala Messages postés 115102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218

Salut,

Ne t'en fais pas pour les développeurs, depuis que le problème existe, s'il n'est pas corrigé, c'est que ça ne les intéresse pas car c'est signalé depuis pas mal d'années. De toute façon, rien que dans cette discussion, il y a d'autres exemples et ils ne manquent pas.

En plus, il n'affecte que les modos, donc peu de monde et la plupart sont au courant, même les ex, pas les nouveaux visiblement.

1
MPMP10 Messages postés 65917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 540

Salut,

ni dans la discussion elle-même

0
brupala Messages postés 115102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > MPMP10 Messages postés 65917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut te le dire comment que le défaut n'affecte que les modérateurs ?

0
Xileh Messages postés 20139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 469 > Radinoz Messages postés 23165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Et pour confirmer tes propos, voila la capture en tant que modo....

Donc topic vu comme ouvert pour nous...

Et je confirme également que c'est ainsi depuis des années et ce malgré les nombreux signalements chez les modos... (j'avais moi-même ouvert des topics à ce sujet... )

1