Problème de définition de domaine.

Résolu
Ban - 3 déc. 2024 à 11:53
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 13:58

Bonjour !

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de design web, mais on m'a recruté non pas pour le design, mais pour la cybersécurité.

Et en tant qu'activité, je leur aie proposé de mettre en place un LAPS en leur expliquant ce dont il s'agit.
Cependant, je suis bloqué sur un problème non pas lié au LAPS, mais à mon Active Directory. Afin d'éviter les mauvaises manipulations directement sur le serveur, j'ai monté deux machines virtuelles, une sur Windows Server 2016, puis une sur Windows 10.

J'ai déjà créé un domaine cependant, impossible de joindre ma machine Windows 10 au domaine, alors même que la machine ainsi que le compte utilisateurs sont répertoriés dans les registres "Users" et "Computers" de mon Active Directory.

Lorsque j'essaye de mettre le domaine dans le modificateur de nom ou de domaine de la machine, le message d'erreur :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "MON_NOM_DE_DOMAINE" :
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté." s'affiche.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?
Merci bien !

2 réponses

yg_be Messages postés 23364 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
3 déc. 2024 à 13:15

bonjour,

Pour contacter le domaine, la machine doit obtenir l'adresse IP d'un DC à partir du nom du domaine.  

As-tu vérifié que la machine pouvait pinger le domaine (par son nom)?

0

Oui et ça marche, c'est pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'arrive pas à le trouver dans le modificateur.

0

Mon problème c'est résolu, il y avait un choque de noms d'utilisateurs mais ça c'est réglé tout seul donc ma machine est désormais connecté au domaine.

Merci quand même !

0
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
3 déc. 2024 à 13:58

Salut,

parfait, passe la discussion en résolu STP.

0