Configuration infrastructure réseaux
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 22:48
- Configuration infrastructure réseaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
2 réponses
29 nov. 2024 à 21:12
bonjour,
"je n'y arrive pas": qu'as-tu testé, qu'as-tu observé?
Modifié le 29 nov. 2024 à 23:07
Salut,
si on reste sur du routage ipv4, avec triple nat dans ton cas (déjà un c'est la plaie), une bonne idée ton premier routeur (Acer) en DMZ sur la box et le Cisco en DMZ aussi sur le le premier routeur Acer 44.1, dont on se demande bien à quoi il sert, tout ce monde là en ip fixe bien sûr, sinon c'est galère sans fin. Sur le cisco, tu pourras configurer les ports à forwarder vers les serveurs que tu désires.
Après, quel est ton FAI ? Car si tu es derrière un CGN (nat FAI) comme c'est souvent le cas aujourd'hui, tu peux tout ranger et juste envisager de passer tout en ipv6.
Bref si tu t'es embrouillé, ce n'est pas sur l'exploitation de cette architecture totalement délirante, mais sur la conception.
Elle vient faire quoi là dedans la borne wifi ?
PS je ne comprends pas que tu en sois encore là car tu as déjà sur ton profil quelques questions déjà traitées de problèmes du même genre.
30 nov. 2024 à 15:32
Bonjour,
Le Acer est configuré en DMZ sur la Livebox Orange avec côté WAN une IP du réseau de la box.
Le Cisco est configuré en DMZ sur le Acer avec côté WAN une IP du réseau du routeur Acer.
Je suis Chez Sosh - Orange
La borne wifi permet de créer un réseau Mesh
Ce que j'avais en tête c'est d'avoir le Acer en 192.168.44.1, le cisco en 192.168.44.2 (interface web), le reste en 192.168.44.x. (passerelle en 44.254)
Je voudrais les deux routeurs sur le même réseau pour simplifier la mémoriser des IPs.
Le Acer sert pour gérer la bascule en 5G si la box coupe.
Le Cisco, lui sert à gérer le routage statique intervlan.
30 nov. 2024 à 15:55
OK, c'est tordu,
Et donc, quel est le problème exact ?
le borne wifi mesh est donc multiple ... réseau à plat (point d'accès) ou bien nouveau routeur ?
Les wifi mesh sont souvent des adresses dans le cloud, pas sur ton réseau.
pour ce qui est de l'accès depuis l'extérieur, il faut bien sûr configurer des ports différents pour le port forwarding sur le Cisco vers des appareils différents
.
30 nov. 2024 à 16:06
C'est le routeur cisco qui me pose des problèmes. J'ai limpression qu'il ne garde pas la configuration en mémoire donc je n'arrive pas à avoir interne.
Je suis en train de recommencer la configuration du cisco.
C'est possible de mettre le Acer en 192.168.44.1 le cisco en 192.168.44.2 sur le même réseau en branchant le câble qui vient du Acer sur le lan 1 et l'autre cable sur le Lan 2 ?
Les bornes sont en point d'accès.
30 nov. 2024 à 16:34
Entre le Acer et le Cisco, oui ce que tu dis est la bonne configuration, l'autre câble sur lan2, il va au switch ?
Pour le RV305, je ne sais plus si il y a une commande spécifique pour sauvegarder comme sous IOS le write memory pour écrire la nvram.
30 nov. 2024 à 17:09
Et bien c'était bien le routeur qui ne gardait pas la configuration. J'avais bien fait depuis le début.