Non système disk or disk error

Alex - Modifié le 2 déc. 2024 à 01:20
alex7.0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 11:58

Bonjour,

J'avais oublié le mot de passe de mon pc alors je l'ai réinitialiser après la réinitialisation il a redémarrer et il a affiché une image bleu disant ( votre ordinateur a eu un problème au démarrage et doit redémarrer, nous récoltons des informations pour le redémarrage. <Je sais plus quoi...> 

Après quelques temps je suis entré dans les paramètres du BIOS et j'ai tripoter des trucs et rien ne s'était passé, après je suis tombé sur assainissement du disque dur, j'ai cliqué ensuite y'avais un téléchargement j'ai attendu jusqu'à 0,01% et j'ai coupé et quand j'ai redémarré l'ordi ça m'a affiché " non système disk or disk error " 

Que dois-je faire !?! Svp aidez moi !!

Pc: hp compact 6530b
Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 805
2 déc. 2024 à 08:31

Bonjour,

Sans doute en évitant de cliquer compulsivement n'importe où.

Le message témoigne que le Bios n'a plus accès au disque ou que la coupure intempestive l'a corrompu.

Redémarrer sur le Bios, rétablir les valeurs par défaut mais en préservant ensuite l'ordre de démarrage prioritaire sur une clé USB.

S'il ne s'agit pas d'un portable à batterie non amovible (si oui l'enlever), forcer le démarrage sur la récupération en coupant le secteur 3 fois de suite et en réinitialisant à nouveau si c'est possible.

Dans la négative, démarrer sur une clé d'installation Windows et réinstaller Windows.

2

En gros je dois rétablir les valeurs du BIOS par défaut et je redémarre 3 fois le pc ?!?

0

Bonjour

Tu cliques pas compulsivement sur ton pc.

Mais tu ne suis pas les tutos. Il ne faut pas faire de raccourcis quand une ligne importante est marquée.

brucine a écrit

"mais en préservant ensuite l'ordre de démarrage prioritaire sur une clé USB"

mais en préservant ensuite, ça veut dire que tu ne peut pas te passer de remettre ensuite l'ordre de démarrage prioritaire avec la clé USB au début de la liste, si tu veux démarrer sur une clé USB.

Si tu dois démarrer sur le disque système, tu dois remettre l'ordre de démarrage prioritaire avec le disque système en début de la liste.

0
alex7.0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 > fido
3 déc. 2024 à 11:58

j'ai déjà fais cette opération et ça ne fonctionne pas !!

je suis obligé d'utiliser une clé d'installation Windows.

0