Problème récepteur tnt HD

Dadou12 - 29 nov. 2024 à 18:14
 Dadou12 - 29 nov. 2024 à 19:00

Bonjour,

J’ai un petit soucis sur mon récepteur enregistreur tnt hd de marque CGV Etimo IPI.

Une fois celui-ci branché, j’ai direct la led bleu allumer. Aucune image apparaît que ça soit en hdmi ou perítel avec plusieurs câble différent. La télécommande ne répond pas non plus. Lorsque j’appuie sur le bouton pour l’éteindre pareil, il reste sur la led bleu..

J’ai tester sur une deuxième tv plus récente mais rien non plus..

Quelqu’un pourrait m’aiguillé sur ce sujet s’il vous plaît?

Merci d’avance et bonne soirée. 

iPhone / Safari 17.6

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17961 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 627
29 nov. 2024 à 18:22

Bonjour,

Je suppose avant toute autre chose que les piles de la télécommande ont été changées mais de toute façon elles n'empêcheraient pas l'affichage du menu ni la séquence de démarrage de s'afficher sur l'écran digital (Boot, heure...).

J'en ai un de la même "marque" et qui de mémoire est le deuxième après la mort du premier, je ne me souviens plus de la marque.

Je dirais volontiers que c'est du consommable Low Cost et qu'il est mort, il ne doit de toute façon pas y avoir, comme c'est le cas sur mon ancienne passerelle multimédia LaCie beaucoup plus coûteuse, de possibilité de télécharger et réinstaller le Firmware si c'est lui le coupable.

0

Les piles sont neuve donc pas de soucis de ce côté là. Quand j’appuie sur la télécommande le voyant rouge du capteur ne s’allume pas non plus.

0
baladur13 Messages postés 46962 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 13 468
Modifié le 29 nov. 2024 à 18:36

Bonjour,

C'est un décodeur neuf ?

Essayez de tout débrancher. alimentation  et câble HDMI et antenne. Mettez le téléviseur à l’arrêt.

Patientez une bonne minute puis... rebrancher le câble HDMI, l'antenne et rebranchez l'alimentation puis mettez en marche le décodeur et enfin rallumer le téléviseur.

La notice ne précise pas ce que signifie la couleur bleu de la led ni d'ailleurs son existence.

Elle est où cette led ?

L'antenne est bien connectée sur la prise «ANT IN»

0

Du tout, il a 1 an. 

déjà essayer de tout débrancher ainsi que éteindre et débrancher la tv mais sans succès.

la led bleu se trouve devant. En bleu signifie que le décodeur est allumer et en rouge qu’il ai éteint. 

0