Ça a tout supprimé, abos, likes...

1Gouttelette - 28 nov. 2024 à 16:46
A369A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 20:44

Bonjour,

Sur mon compte Tiktok et Tiktok Lite, ça m'a tout supprimé (publications, republications, abonnements, abonnés, likes...). 

Je vais sur TikTok tous les jours mais je poste rarement et ne publie pas de commentaires, je ne like pas non plus et je n'avais qu'un seul like, qu'un seul abonné et que 8 abonnements. J'avais seulement posté une dizaine de vidéos (qui étaient des photos en fait). Et j'avais seulement republié 3 vidéos.

Je n'ai jamais tenu de propos déplacés, je suis majeur, donc je ne comprends pas qu'on m'ait tout supprimé sauf le compte. Est-ce que ça pourrait être à la suite d'un signalement ? Mais si c'est ça, pourquoi ? Puisque je n'ai jamais rien fait d'illégal ou de déplacé. 

Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes, ici ?

Merci. 

3 réponses

MPMP10 Messages postés 42919 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 16 428
Modifié le 29 nov. 2024 à 08:17

Bonjour,

Comment pourrait-on savoir ce qui s'est réellement passé ici sur un forum de manière exacte ?

Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?

Oui.

Signaler un problème

https://support.tiktok.com/fr/log-in-troubleshoot/troubleshooting/report-a-problem

https://support.tiktok.com/fr/log-in-troubleshoot/troubleshooting

Tu as encore besoin d'aide ?

Pour nous contacter, nous faire part de tes commentaires ou signaler un problème :
1. Dans l'application TikTok, appuie sur Profil en bas.
2. Appuie sur le bouton Menu ☰ en haut.
3. Appuie sur Paramètres et confidentialité.
4. Appuie sur Signaler un problème.
5. Sélectionne un sujet puis un sous-thème, le cas échéant.
6. Sous Ton problème est-il résolu ?, appuie sur Non.
7. Sélectionne Besoin d'une aide supplémentaire ? et envoie tes commentaires.

https://support.tiktok.com/fr/log-in-troubleshoot/log-in/still-need-help

0
1Gouttelette
29 nov. 2024 à 08:28

Bonjour,

Merci pour ces liens, en fait, je me demandais si Tiktok ne supprimait pas tout ça (sauf le compte) aux Tiktokers qui n'utilisent pas beaucoup Tiktok et qui sont présents juste pour regarder des Tiktoks (trends ou vidéos). Je sais qu'Instagram avait supprimé plein de comptes inactifs, donc j'ai fait le lien. Mon compte Tiktok n'est pas inactif mais presque. D'ailleurs, j'ai un second compte Tiktok qui est totalement inactif mais il est toujours là, sur celui-ci, je n'ai rien du tout, je n'avais rien posté, donc c'est normal mais l'autre, je n'en sais rien. 

0
MPMP10 Messages postés 42919 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 16 428 > 1Gouttelette
29 nov. 2024 à 10:39

Il faut voir ça avec le support de tiktok.com.

0
1Gouttelette > MPMP10 Messages postés 42919 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
29 nov. 2024 à 21:03

Merci. 

0
Radinoz Messages postés 15800 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 1 027
29 nov. 2024 à 21:15

Bonjour 

Les règles sur les comptes inactifs sont là: https://support.tiktok.com/fr/safety-hc/account-and-user-safety/inactive-account-policy 

Les seuls cas possibles sur la suppression du contenu, c’est si tu as enfreint les règles… mais tu aurais reçu une notification de Tiktok. C’est pas ton cas non ?

;)

0
1Gouttelette
29 nov. 2024 à 21:25

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de notification et n'ai enfreint aucune règle.

C'est vraiment bizarre mais bon, tant pis, je peux toujours me réabonner aux rares gens que je suivais. À moins que ce ne soit moi qui ai fait une fausse manip'. Parfois, je vais dans les applis pour vider le cache et j'ai peut-être tout supprimé ? Même si là, je ne vois pas comment, j'aurais pu faire.

Merci de votre réponse. 

0
Radinoz Messages postés 15800 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 1 027 > 1Gouttelette
29 nov. 2024 à 22:27

En fait ça ressemble plus à un piratage… change ton mot de passe par sécurité.

0
1Gouttelette > Radinoz Messages postés 15800 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
29 nov. 2024 à 22:50

Je ne pensais pas à ça, puisque je n'ai aucune influence sur Tiktok, je n'avais qu'un seul abonné. Et personne ne commentait le peu de vidéos que j'ai mises, ni les "likait". Et moi, c'est pareil, je ne commente, ni ne like de vidéos. Je suis juste sur TikTok pour regarder des vidéos. Qu'on pirate quelqu'un qui a beaucoup d'abonnés et qui est populaire, je vois l'enjeu mais me concernant, non. 

En tout cas, merci du conseil, je vais changer le mdp. Merci. 

0
A369A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
Modifié le 4 déc. 2024 à 20:45

Je pense que l'hypothèse la plus probable est le piratage, le mieux dans ce cas là est de s'adresser directement à TikTok.
J'ai trouvé un article qui explique comment contacter le support TikTok avec différentes méthodes : https://cloutfluence.com/blog/tiktok/comment-contacter-tiktok/
Je te souhaite bon courage en tout cas. 

0