Problème chat RCS

Marine02 - 28 nov. 2024 à 04:31
Ulysse5818 Messages postés 12795 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 24 déc. 2024 à 18:19

Bonjour. 

J'ai un redmi note 11s de chez Xiaomi et une carte sim Syma mobile. 

Tout fonctionnait parfaitement bien depuis plusieurs mois. Jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine ou mes chat RCS n'étaient plus dispo. Il s'avère que la validation de mon numéro est à l'étape "configuration" depuis tout ce temps.

J'ai essayé plusieurs techniques d'internet (redémarrage du téléphone, désinstaller et réinstaller mises à jour appli messages, enlever et remettre la carte sim...).

J'ai également constaté que mon APN est bloqué sur Webfone SFR et impossible de la changer ou même modifier. Même en réinitialisation de paramètre APN par defaut il me remet celui là. Si j'essaye d'en renseigner un nouveau, il ne s'affiche pas et reste sur l'initial.

Serait-il possible qu'il y ai un lien ? 

Aidez-moi svp, je suis perdue ! Ça fait plus d'une semaine que je farfouille dans tous les sens, je désespère ! 

Merci ! 

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12795 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 Ambassadeur 60
1 déc. 2024 à 20:45

Bonjour,

Pour suivre, même problème chez Bouygues.


0
Ulysse5818 Messages postés 12795 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 60
12 déc. 2024 à 15:49

Re-bonjour,

Personne n'a eu ce problème ?

0
Ulysse5818 Messages postés 12795 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 Ambassadeur 60
Modifié le 24 déc. 2024 à 18:20

Re, finalement en "fouinant" un peu partout, j'ai appliqué cet APN (Bouygues) et les MMS fonctionnent à nouveau.

Je n'ai par contre pas solutionné la config du numéro de téléphone..mais dès l'instant que je peu envoyer et recevoir les photos, pour moi, je n'y touche plus.

APN Bouygues.

Bonjour,
j'ai suivi les recommandations suivantes avec succès :
Nom : bouygues telecom
Apn : mmsbouygtel. com
Proxy : ne rien saisir
Port : ne rien saisir
Nom d’utilisateur : ne rien saisir
Mot de passe : ne rien saisir
Serveur : ne rien saisir

Mmsc : http://mms. bouyguestelecom. fr/mms/wapenc
Proxy mms : ne rien saisir
Port mms : ne rien saisir

Mcc : 208
Mnc : 20
Type d’authentification : pap
Type d’apn : default,supl,mms
Protocole apn : ipv6
Protocole d’itinérance apn : ipv4
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile :
Ne rien saisir


J'ai juste eu à effacer l'adresse proxy et le port mms afin que je puisse recevoir les MMS.


0