Montre Garmin fréquence cardiaque etrange running help

Vainvain - 27 nov. 2024 à 19:12
MPMP10 Messages postés 42231 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 22:38

Bonjour à tous :) (je m excuse si je ne poste pas au bon endroit…)

J aurais aimé savoir si d autres que moi rencontre des résultats assez bizarre avec leur montre (garmin s70 pour moi) pendant l effort
Je cours depuis plusieurs années et j ai depuis le début de l été fait l acquisition d une montre garmin s70. Je n avais jamais eu de montre où mesuré mon rythme en effort avant .
Si durant tout l été il ne semblait pas y avoir de soucis sur les mesures avec des FC cohérente tournant entre 130 et 170 en pique d effort. J ai depuis un mois et quelques des résultats qui m’inquiète.
Le rythme cardiaque apparaît relativement stable et d un coup il va s emballer complètement. Pour exemple aujourd’hui j ai basculé d un 135-140 à 184 en quelques secondes alors que je courrais lentement, cela m ai arrive déjà 3-4 fois que le rythme semble devenir incontrôlable sur un effort normal(8 km/h aujourd’hui après 45 min de course => avant je courrais a 10km h voir plus sur 1 h ou plus et ce 4 fois par semaine mais depuis que j ai ces résultats la peur a pris le dessus.)
J ai par contre remarqué que ces variation semble se produire encore plus quand il fait un peu froid ou qu en tout cas j ai froid… Est ce que cela peut jouer je ne sais pas..
S ajoute à cela mon grand problème je suis hypocondriaque :D et très angoissé du coup ces données me font paniquer et cela accentue la variation cardiaque . J ai était voir un cardiologue holter + Électrocardiogramme et écho du cœur tout va bien. J ai rdv pour un test d effort en février. Mon rythme au repos est aux alentours de 48 et la nuit 37-43. J ai 38 ans 1m80 73 kilo
Voilà malgré tout je suis à un point où j ai peur désormais de faire un effort et cela me pourrit la vie et me ruine le moral sincèrement… avez vous déjà eu ce genre de problème avec une montre ?
Merci pour vos retours !

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42231 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 247
Modifié le 27 nov. 2024 à 21:10

Bonsoir,

Rassurez-moi, on parle bien ici d'un appareil de mesure non homologué sur ce topic !

Les montres connectées Garmin ne sont pas des dispositifs médicaux !

https://www.garmin.com/fr-FR/legal/atdisclaimer/

J'ai été voir un cardiologue holter, électrocardiogramme et écho du cœur, tout va bien

Écoutez plutôt votre cardiologue !

Ce genre d'objet reste juste un gadget avec de l'imprécision au niveau des mesures.

Mon grand problème, je suis hypocondriaque :D et très angoissé. Du coup, ces données me font paniquer et cela accentue la variation cardiaque

Je ne suis pas médecin, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bénéfique d'avoir ce truc à votre poignet, visiblement dans votre cas, en rapport à votre pathologie.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

0
MPMP10 Messages postés 42231 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 247
Modifié le 27 nov. 2024 à 22:39

La santé est une chose sérieuse. Il est préférable de tenir compte des commentaires d'un professionnel de la santé plutôt que de se fier à une simple montre.

0