GALERIE et FICHIERS de Samsung Galaxy A25 5G

BettyM22 Messages postés 296 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - Modifié le 20 nov. 2024 à 17:24
BettyM22 Messages postés 296 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 26 nov. 2024 à 16:43

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas dans GALERIE l'organisation du classement de la totalité des photos enregistrées dans le stockage interne dans des albums nommés.

Quand je suis dans MES FICHIERS je vois bien tous mes dossiers/albums et photos dedans bien classées mais quand je vais dans GALERIE tout n'y est pas.

Donc comment je fais pour déplacer un album/photos dans un autre album dédiés pour les regrouper

Y a quelque chose que je n'ai pas compris, j'ai besoin de vos lumières.

Je pense avoir trouvé. j'ai donc créé un groupe à part dans la galerie et j'y ai rajouté les albums/photos que je souhaitais regrouper. C'est par contre pas possible de le faire dans l'album de base. Je peux créer le groupe mais je ne peux pas déplacer dedans les albums que je souhaitais.

J'espère que vous avez compris car je me mélange un peu les pinceaux. Je pensais que GALERIE était la photo de ce qui est enregistré dans le mobile.

Merci à vous ;-)

A voir également:

3 réponses

NonoM45 Messages postés 686 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025
20 nov. 2024 à 19:07

Bonjour BettyM22

La Galerie - Photos n'est faite que pour les photos qui ont été prises et non déplacées

Ensuite dans la galerie vous avez aussi "Albums" ou là vous avez normalement toutes les photos

Ceci dit, il faut que les photos soient dans le répertoire spécifique "DCIM" sinon elles n'apparaitrons pas dans "Galerie"

J'espère que ce sera plus claire

0
Pierr10 Messages postés 12598 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 5 206
20 nov. 2024 à 19:44

Bonsoir, 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Quand vous êtes dans Mes Fichiers vous voyez les photos qui ont été prises, classées par date ou par nom de fichier.

Vous pouvez les regrouper dans des dossiers auxquels vous donnez des noms ; par exemple : "Voyage en Italie 2021", "anniversaire de Clothilde", etc. Il ne s'agit pas d'albums au sens habituel du mot, mais bien de dossiers. 
Vous pouvez les déplacer, créer des sous-dossiers, ou déplacer d'autres photos vers un dossier existant.
Ce sont les manipulations habituelles qu'on peut faire dans un système de fichiers.

----------------------------

La Galerie ne tient pas compte des dossiers que vous avez pu créer dans Mes fichiers. Elle recense toutes les images présentes dans le smartphone, y compris les photos avec un classement par date.

Vous avez écrit : 

Je pensais que GALERIE était la photo de ce qui est enregistré dans le mobile.

C'est tout à fait exact.

Mais elle ne tient pas compte des dossiers.

Dans le bas de la Galerie, vous avez :

Photos : qui contient toutes les images quelque soit leur origine

Albums : les albums par défaut font un premier classement suivant l'origine des images. Les photos sont dans DCIM ou dans Appareil photo. Ces albums sont créés par Samsung.

Vous pouvez vous aussi créer des albums dans la Galerie. Vous les nommez comme vous voulez et vous ajoutez dedans les images que vous prenez dans Photos ou dans d'autres albums.

Ces albums que vous créez dans la Galerie, ont une existence virtuelle : vous ne les verrez pas dans Mes fichiers.

0
BettyM22 Messages postés 296 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 3
26 nov. 2024 à 16:43

Bonjour,

Alors Mes fichiers / Stockage interne / DCIM je retrouve mes dossiers créés dans le téléphone avec toutes les photos enregistrées dedans

Dans Mes fichiers / Carte SD / DCIM je retrouve d'autres dossiers créés dans la carte SD avec d'autres photos dedans

Dans GALERIE je retrouve tous les dossiers/photos enregistrés dans le Stockage interne mais pas ceux de la Carte SD.

Donc pour voir ces derniers dossiers/photos dans la GALERIE,
je vais dans Mes fichiers / Carte SD je crée un dossier TOTO SD dans lequel je mets les photos dedans ET je les retrouve bien dans la Galerie

Autre chose, dans le Samsung A25 5G j'ai l'impression d'avoir des doublons, pourquoi ? parce que quand je vais dans la GALERIE, j'ai Photos + Albums avec dedans carte SD qui semble être un doublon de Photos

J'aimerais avoir votre avis...

Merci

0