Contacter Microsoft

Résolu
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cet été, lors d'un road-trip aux USA, Microsoft a tout simplement bloqué nos adresses mail au bout de 2 mois, sans préavis, invoquant qu'ils pensaient que nous avions été piratés, nos échanges ne se faisant qu'aux USA... et pour cause !

Cette situation nous a considérablement gêné dans nos relations avec la banque, la compagnie aérienne, l'entreprise de location de notre voiture, nos familles... 

Nous avions une adresse mail (ouf !) que nous n'utilisons jamais chez Orange et avons pu après bien des soucis reprendre à peu près nos relations. Sauf que les factures s'en sont fortement ressenties et ont plus que doublé pour certaines.

Aujourd'hui, et après de nombreuses recherches, nous tentons toujours de contacter Microsoft qui émet un silence assourdissant à nos différentes tentatives de contact (téléphone, mails, sites, visite dans leurs locaux à Memphis........)

Si quelqu'un peu nous orienter au mieux, vers la tête de cette entreprise (Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints), au pire à un technicien,  nous serions très heureux d'enfin régler ce contentieux et obtenir des explications.

Bien sûr, vous êtes grandement remerciés d'avance.  

S.H.

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5 réponses

georges97 Messages postés 13743 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640
 

Bonjour,

Je doute qu'un quelconque des membres éminents de CCM soit introduit auprès de la direction de Microsoft, ne serait-ce qu'européenne ou française.

Par ailleurs, ayant subi des blocages (perte de code d'accès à Windows), je n'ai eu aucune difficulté à récupérer dans la journée un nouveau code par le biais de mon adresse outlook.com

De même, un voisin empêtré dans la réinitialisation de son Office 365 a été pris en main par le support téléphonique qui a résolu le problème en temps réel.

Aussi, je ne pense pas (mais je peux me tromper) que l'un d'entre nous puisse prendre le relais en effectuant à votre place les procédures conseillées par vos différents contacts, d'autant que nous ne pouvons leur en indiquer le résultat.

Je ne connais pas d'entreprise qui mette en contact un particulier avec ses instances dirigeantes en lieu et place des services techniques en charge de la clientèle.

Un(e) de mes collègues peut-être une expérience différente et pourra vous fournir un contact que vous n'ayez pas déjà sollicité

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Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci Georges 97 de votre réactivité.

Quelques détails supplémentaires pour vous éclairer.

Il nous était impossible d'obtenir des codes puisque, étant aux USA c'était Microsoft USA qui gérait et voulait un N° de tél américain. Nous n'avions qu'un N° français (contenu dans notre dossier) qui n'était pas reconnu par l'IA...

Nous avons essayé par le biais de notre fils resté en France. Il n'a jamais réussi à obtenir qui que ce soit à Microsoft France.

Nous avons contacté Microsoft USA (par le biais du service internet d'une enseigne américaine spécialisée) et n'avons pas pu obtenir la moindre aide parce que nos adresses émanaient de France... Plateforme technique incapable de nous aider en quoi que ce soit.

Ping... Pong... Ping... mais pas buuuuuut !

Nos compte Outlook étaient inaccessibles donc impossible là encore de recevoir des codes. 

Nous avons envoyé un mail le 04/10 (depuis notre retour) à Microsoft France et aucune réaction à ce jour.

Il faut signaler que 15 jours après notre passage au Canada, nos 5 adresses Outlook se sont débloquées toutes seules. D'un seul coup, tous (ou presque) nos mails sont arrivés dans le désordre. Une jolie pagaille.

Seulement, le mal était fait car nous sommes restés 5 semaines sans aucun contact avec les entreprise citées dans mon 1° mail.

Nous continuons nos recherches de notre côté.

Merci encore de votre aide.


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MPMP10 Messages postés 44851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 243
 

Bonjour,

Effectivement, il n'existe pas de solution miracle dans ce domaine, la seule chose que vous puissiez faire et de voir avec l'aide présente sur le support de Microsoft.

microsoftsupport.com

mail.support.microsoft.com

Vous pouvez tenter par téléphone aussi.

Téléphone : N° Cristal - 09 70 01 90 90 - appel non surtaxé

01 57 32 42 18

Microsoft France

39, quai du Président Roosevelt

92130 Issy-les-Moulineaux


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Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour MPMP10?

Nous vous remercions de votre aide. Nous avons maintenant des N° de téléphone à essayer dès lundi.

Le dernier mail que nous avons envoyé était parti par le support.com mais il est toujours sans réaction (5 semaines !).

Mais l'enquête avance petit pas à pas. 

Bon week-end.

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MPMP10 Messages postés 44851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 243
 

De rien et bon week-end à vous aussi (et à georges97 aussi par la même occasion…).

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Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Je clique sur résolu bien qu'aucune réponse n'ait été apportée à mon problème. Je prie juste pour que ça ne recommence pas cette année.

Bonne continuation à tous.

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