Photos disparues

mistero39 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 19:05
mistero39 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 14:02

Bonsoir,

Me revoilà encore avec un problème de photos, cette fois !

Je ne sais pas trop comment expliquer... Le dernier jour d'un voyage récent, des photos prises avec mon Samsung ne se sont pas affichées. Je les visualisais puis quand j'appuyais dessus pour les agrandir, je n'avais plus qu'un petit carré gris, comme un signe d'erreur. Maintenant, il n'y a plus rien, comme si elles n'avaient jamais existé ! Ce qu'il y a bizarre, c'est que les 4 dernières, que j'ai prises avant de rentrer chez moi, n'ont pas eu de problèmes.

J'ai cherché sur pas mal de sites avant de poster ce commentaire. Je ne les trouve nulle part. Peut être que quelqu'un voit de quoi je parle, ce n'est pas facile à expliquer... Merci par avance

2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 280
20 nov. 2024 à 14:00
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se peut que le problème que tu rencontres soit lié à la carte SD de ton téléphone. Assure-toi tout d'abord que tes photos sont bien sauvegardées sur cette carte SD et non dans la mémoire de ton téléphone.

Si tes photos sont sauvegardées sur la carte SD, il se peut qu'elle soit endommagée, d'où l'incapacité de voir certaines photos. Une solution serait d'essayer de retirer et réinsérer la carte SD, voir même de la formater (attention, cette action supprimera toutes les données de la carte). Si le problème persiste, je te conseille d'essayer avec une autre carte SD si tu en as une à disposition ou d'essayer ta carte sur un autre appareil pour être sûr.

Si tes photos se trouvent dans la mémoire de ton téléphone, un redémarrage peut parfois résoudre le problème.

Enfin, si rien ne fonctionne, celles-ci ont pu effectivement être supprimées. Il existe des logiciels qui permettent de récupérer des photos supprimées, comme Dr.Fone ou EaseUS MobiSaver. Fais attention tout de même à ne pas installer n'importe quoi sur ton téléphone, certains logiciels peuvent contenir des malwares.

Bonne chance pour résoudre ton problème.

1
mistero39 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 38
20 nov. 2024 à 14:02

Merci de la réponse. Je ne pensais pas essentiel de répondre à un robot...

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne même pas la récupération avec EaseUs MobiSaver.

0